En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La droite demande une concertation sur le mariage gay
 

PARIS (Reuters) - L'opposition de droite a demandé lundi au gouvernement français de ne pas "passer en force" sur le mariage homosexuel et...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Hommosexuelle
    Hommosexuelle     

    Bonjour
    Je vous écris depuis le Luxembourg laisser les Homosexuelles tranquilles ils ne font rien a personnes et même les enfants quilles adoptes ont parfois une meilleures vies chez eux que chez des couples hetro. Il y a beaucoup de chose qui sont plus grave dans de le monde que le mariage des homosexuelle alors laisser les tranquille ils sont pas méchant et ne font pas de violence c' est les manifestant qui sont contre qui font la merde reflechisser un peux nous sommes plus en 1945 merci

  • serenity
    serenity     

    A quand un statut pour les beaux parents?
    En tant que mère de deux enfants adoptés et aussi "belle-mère" de deux adolescents, j'aimerais qu'au lieu de permettre l'adoption à une minorité,à savoir la communauté homosexuelle,il serait préférable de repenser les droits des beaux parents qui sont majoritaires dans les modèles de "nouvelle famille" Je pense aussi que l'adoption et tout ce qui environne cela (douleur de l'abandon, quète des origines, possible difficulté dans la greffe affective etc...) peuvent ètre déja suffisamment difficile à vivre pour un enfant, est il judicieux d'y ajouter la difficulté d'avoir des parents adoptifs de mème sexe. Je ne suis absolument pas homophobe, je trouve seulement que le pacs protège déja bien. L'homosexualité en tant qu'identité sexuelle ne doit pas ètre mise en avant, elle existe c'est tout et doit ètre admise en tant que telle.Cependant ,je constate que bon nombre d'adolescent "essaie" ce type de relations sexuées et se complaise dans ce mode de relation tellement plus évidente que de se confronter à une psychologie et un corps différent.N'influençons pas par la banalisation et la mise en avant de l'homosexualité ce choix? J'accepterais parfaitement qu'un ou plusieurs de mes enfants choisissent ce chemin, ils le savent et savent aussi que je trouve qu'un enfant a besoin d'un modele féminin et d'un modèle masculin, qu'il me semble que c'est dans l'ordre naturel des choses. En ce qui concerne le droit des beaux parents, il serait judicieux que des liens créés par une vie commune ne puissent pas ètre complètement dissous par un évènement tel que décès ou divorce.Dans la vie de tout les jours , nous n'avons en tant que beaux parents aucun droit,pas de congés exceptionnels pour maladie ou autres etc..Pas reconnus alors que nous sommes parfois amenés à assurer une fonction parentale la moitié du temps de vie de l'enfant.Alors pensons aux minorités, mais n'oublions pas la majorité!

  • willeme
    willeme     

    Bizare le titre je croyais que c'était le mariage pour tous? Peut-être parce que le mariage pour tous nous fait tousser.

  • urgobibendum
    urgobibendum     

    si vous êtes catholique pratiquant(e) mais divorcé(e) d'un conjoint qui vous a abandonné avec les mômes vous ne pourrez pas bien sur communier à l'église, c'est à prendre en compte.
    et encore moins vous remarier à l'église bien sur...
    le péché le plus grave pour l'église étant le divorce à l'exclusion de toutes autres turpitudes!

  • maumusson
    maumusson     

    santé,Monsieur Copé!
    Vous êtes totalement hors sujet:il y des questions sociétales qui n'ont rien à voir avec la politique ou les religions!
    Il faut trouver un autre appât!

  • cHocolatNO
    cHocolatNO     

    Si les homos ont le droit demain de se marier et d'adopter et bien je réclame le droit à la polygamie.
    Ma femme et moi on s'aime et on a le droit d'avoir une sexualité multiple. On est comme les autres. C'est de l'amour. Son amant ma femme et moi on forme un trio très uni. Si elle a des enfants de lui et si on les élèvent de facto tous les trois je demande des droits sur eux. Les pauvres si ils arrivent quelques choses à ma femme je risque de ne plus les revoir....
    je défie quiconque pro mariage gays de me l'interdire lol.
    J'espère que ma démonstration à convaincu.
    Et si demain je veut me marier avec ma soeur, je vois pas pourquoi on me l'interdirai aussi. On s'aime d'amour et si on a des enfants, ils ont le droit d'être reconnus. Ils existent et leur situation juridique est une souffrance atroce. Lol surtout qu'ils sont handicappés lol....

  • JMP 84
    JMP 84     

    C'est quoi cette manie de vouloir bâillonner l'Eglise et les catholiques !
    A partir du moment ou le projet de la communauté gay consiste à créer un droit à l'enfant, donc de modifier notre civilisation, les représentants religieux sont les premiers fondés à s'exprimer.
    Personne ne vous oblige à croire, mais personne ne nous imposera de nous renier ...
    Que les homosexuels assument la stérilité de leurs unions et tout ira bien, même avec les catholiques.

  • urgobibendum
    urgobibendum     

    je ne vois pas pourquoi une partie de la population serait à l'abri de divorces saignants, de conflits familiaux interminables, de querelles de ménages, de l'usure du temps, de chiares affreux et chiants, de convocations chez le juge et de pensions alimentaires ruineuses...
    BIENVENU CHEZ LES FADAS !!!
    le pacs c'était presque cool, au point que les hétéros l'utilisaient mais saluons bien bas le courage de ces doux inconscients(es) ah! ah! ah!
    ps : j'oubliais bêtement le droit de garde du York.

  • Dr Jones
    Dr Jones     

    Il s'agit de mariage civil (mairie) non? donc aucune religion dans ce pays n'a son mot à dire..
    On sait très bien que les gays ne vont pas se marier à l'église, de toute façon l'église ne reconnait même pas le mariage civil..donc stop au faux débat.. Liberté ET EGALITE nom d'une pipe ;-)

  • charbonnier
    charbonnier     

    12 pays dans le monde autorisent le mariage des gays. toutes les religions sont contre le mariage gays..on ne les entends pas...ils sont muets..

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire