En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Agression mortelle de Clément : la difficile éradication des groupes extrémistes

Mis à jour le
Membres du groupuscule d'extrême-droite des Jeunesses nationalistes révolutionnaires. Photo d'archive prise devant la staute de Jeanne d'Arc, à Paris.
 

Après l'agression mortelle de Clément Méric par des skinheads, le 1er ministre Jean-Marc Ayrault a promis de « tailler en pièces » les groupes néonazis. Mais dans les faits, il n'est pas évident de dissoudre de tels groupes, estiment des spécialistes de ces mouvances.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

45 opinions
  • tosfranc
    tosfranc     

    Déjà si ils veulent dissoudre les groupes, il faut que ce soient tous les groupes aussi bien d'extrême droite que d'extrême gauche ! Surtout que là c'est l'extrême gauche qui a provoqué l'extrême droite, mais bien sûr l'extrême droite a toujours tort... Mais tous ces gauchistes du gouvernement n'admettront jamais que l'extrême droite puisse avoir raison...VIVE LA FRANCE, ENFIN CE QU'IL EN RESTE...

  • tri66
    tri66     

    Des skins à la FAC ? ...... MDR ! pas possible

  • tri66
    tri66     

    Sur la photo on voit une belle brochette de QI d'huitre ..... et encore je suis méchant avec huitres

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    très propice à la paix et à l'unité nationale, ça ne fait aucun doute là dessus comme le rythme de 1000 chômeurs de plus par jour. Huummm! Hollande, Monsieur Confiance Zéro!

  • jeune 26 ans bordeaux
    jeune 26 ans bordeaux     

    Moi perso je soutiens ces groupes fachos comme vous dites. J ai connu le fachisme rouge à la fac. Heureusement au il y a des skin pour defendre les gens non arabes et non rouges

  • aslo
    aslo     

    La FRANCE EST UNE REPUBLIQUE et possède comme de bien entendu des lois et parmi ces lois il y en a une sur les bandes organisées et les ministre et de la justice tout ce qu'il faut pour les arrêter et les juger.La famille de ce jeune tué devrait se retournait contre l'état pour avoir failli à son devoir,IMMAGINEZ UN SEUL INSTANT S'IL Y AVAIT DES BANDES DONC LES MEMBRES SONT MUSULMANS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    Le ministre de la police ne s'occupe de l'affaire merah.

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    il se moque d'elle et la divise sans cesse pour justement masquer sa sidérante incompétence à gouverner et à réformer; il en fait des faibles veules et inutiles ou des loups incontrôlables furieux d'être si mal entendus et considérés.

  • ZOZO40
    ZOZO40     

    La connerie a encore tué...quand c'est pas le foot ce sont les agites du bocal politique, mourir pour de telles idées c'est absurde et inutile, ce jeune étudiant, engage d'extrême gauche très actif contre les tarés d'extrême droite, ce sont les mêmes, aurait mieux fait de rester étudier chez lui au lieu d'aller faire le coup de poing contre d'autres jeunes. On l'a vu cagoule et portant banderole, a quoi ça sert ? Il est mort . La frénésie mediatico-politique s'enclenche, JJ Bourdin a des trémolos dans la voix, le sinistre M Valls va se mettre a pleurer, le 1er sinistre veut tout dissoudre, quel cirque.
    Et j'ai vu ces jeunes et moins jeunes réunis bras tendus, le même salut gocho que la salut nazi, eh, oui, ce sont les mêmes abrutis qui croient défendre une juste cause, la leur. Et le cacochyme Berge qui s'en mêle pour dire des âneries comme trop souvent. C'est a vomir. Salut, jeune Breton, ton avenir était magnifique tu l'as gâche et perdu pour RIEN, dommage.

  • gqvk
    gqvk     

    pour manipuler les gens. J' avais cru entendre que Mr Hollande serait le président du rassemblement. Aurais-je mal compris? On dit bien "diviser pour mieux régner"

  • BINTZ
    BINTZ     

    et quand on prend un coup de couteau pour un mauvais regard, une cigarette refusée. Une mamie vient d'être poignardé sur un pk de magasin par un jeune de 13 ans pour la voler.
    Des horreurs, il y en a tous les jours mais peu entre militants.

Lire la suite des opinions (45)

Votre réponse
Postez un commentaire