En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Une dette publique de 1.832,6 milliards d'euros à la fin juin
 

PARIS (Reuters) - La dette publique de la France a augmenté de 43,2 milliards d'euros au deuxième trimestre pour atteindre 1.832,6 milliards fin...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Furiax
    Furiax     

    Ne vous cassez pas a chercher des solution le problème n'est pas la , La plupart de nos gouvernant sont plus intelligent que la plupart d'entre nous même si cela n'est pas flagrant , des solutions il y en a pleins et ils les connaissent . Diminuer de moitié le budget des agences d'état - économie plus de 25 milliards , suppression des subventions pour les syndicats , Diminution des subventions pour les associations , taxés les produits de luxe , taxé les transactions boursière etc .. Enfin , une révisions totale du fonctionnement de l'état et de ses dépenses mais justement comme ils profitent de tous ses avantages , ils ne feront rien !

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Ce que fait la droite pendant 10 ans pour lutter contre l'assistanat ? Rien, 3 fois rien. Puisqu'une des grandes caractéristiques de la droite française à chaque fois qu'elle revient au pouvoir, c'est de gouverner comme si elle avait honte de ne pas être de gauche. Droite ou gauche au pouvoir, la France patauge dans le socialisme qui est en train de nous ruiner. C'est la même politique d'assistanat (attention : je ne dis pas qu'il faut supprimer la protection sociale), la même politique de dépenses publiques à outrance, et c'est bien normal. Nos politiciens et hauts fonctionnaires sortent quasiment tous de l'ENA, où ils reçoivent tous la même formation, où on leur apprend à dépenser sans compter l'argent gagné par les autres et confisqués par la force de l'impôt. Aucune réforme structurelle n'est possible dans ces conditions.

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Allez-y ! Amusez-vous ! Continuez à bien exploiter l'imprudence de ceux qui ne lisent pas les articles en entier... Mais dans quelques mois on en reparlera,... et gare à vous !

  • MG01
    MG01     

    vous avez marre des fonctionnaires moi j'ai une solution a soumettre ceux qui veulent pourrait toucher leur salaire en brut sauf on leur enleverai leur cotisation pour la retraite par contre il va falloir qu'il paye l'ecole pour les enfants et une assurance privé pour toute leur famille comme ceux qui bossent sur suisse et quand ils feront appelle aux pompiers ils devront payé le deplacement et apres ils verront avec leur assurance pour se faire remboursé qu'en pensez vous

  • un chasseur savant chasser
    un chasseur savant chasser     

    on y va tout droit a la guerre civile, un conseil armez vous et faites des provisions.

  • lapsus
    lapsus     

    Cela fait 40 ans et plus que l'on vit au dessus de nos moyens. Ou avez vous vu qu une banque vous prête avec un niveau de remboursement de 91% de vos revenus? allons allons messieurs les Francais revenez sur terre!!! Et ce n'est pas à votre voisin plus riche que la banque va demander de combler votre découvert. Il y a peu un bloggeur prenais la Suède comme exemple. Et bien justement ce pays longtemps géré par des soc, a fini il y a vingt ans à s'imposer un régime de cheval. Il a supprimé 25% de ses fonctionnaires ( - 400 000) a fait des coupes franches dans toutes ses dépenses. vingt ans après ce pays n'est pas mort sa population non plus et sa dette a pratiquement disparue. Ainsi aujourd hui au lieu de payer des intérêts, elle dépense son argent dans des infrastructures et crée de réels emplois a forte plus values piur le PIB ( pas des fonctionnaires) et donc des richesses. Mais c'est un pays du nord!!! et eux ils sont moins con que nous car si j'en crois le sondage de ce matin sur RMC, vous n'avez toujours pas compris, vous rêvez encore de votre changement qui n'est encore que le rêve de ne rien changer à votre façon de vivre en dépensant plus que l'on gagne; Quoiqu euuueeuuu!!!! et si le changement c'était vraiment cela??? vous mettre au régime? Sacré François t'es plus filou que je ne le pensais tu vas te les "bichonner tes électeurs!!!! avec toi il auront moins de colestérol!!!! HAaaaaaa!!!

  • chafouin
    chafouin     

    On parle du 2eme trimestre. Ouvres un livre et tu verras que le 2eme trimestre c'est avril, mai et juin. Avril et jusqu'au 16/05 PDT PETIT NAIN. Legislatives au 16 juin avant ancienne assemblée. Total: Monky rien compris, devoir recommencer apprendre calendrier, peut être monky apprendre compter sur doigts les mois, pas oublier juillet et août chacun 31 jours et penser alterner mois de 31 jours et mois de 30 jours, pas oublier février 28 jours et 29 si année bisextile soit tous les 4 ans, monky revenir niveau CE2, pas pouvoir faire analyse politique.

  • dandelion
    dandelion     

    Aujourd'hui, 28 septembre. La gauche au pouvoir depuis le 18 juin. ça fait 4 mois, chez vous ? D'autant plus qu'on parle de déficits allant jusqu'à fin juin.

  • dandelion
    dandelion     

    On parle ici de qqch qui doit être rattaché au bilan de la droite, mais manifestement vous n'y comprenez rien.

  • dandelion
    dandelion     

    On parle ici du 2éme trimestre, cad avril, mai et juin. La gauche n'est au pouvoir que depuis le 18 juin (lendemain du second tour des législatives). Le temps de s'installer et de commencer le travail de réformes, d'ici à ce qu'elle soit mise en place et qu'elles aient une répercussion significative sur la dette de l'état, c'est clairement le bilan de 10 ans de droite dont on parle ici. Autre question, qu'a fait la droite en 10 ans de pouvoir contre l'assistant que vous dénoncez si souvent ?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire