En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Rejet de la demande de récusation d'un juge juif
 

La cour d'appel de Lyon a rejeté mardi la demande de récusation d'un juge, Albert Lévy, au patronyme à consonance juive. Le Parquet a engagé une procédure disciplinaire contre l'avocat à l'origine de cette demande. « C'est antisémite et choquant », explique le syndicat de la magistrature.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • gogoàgogo
    gogoàgogo     

    Le plus navrant dans cette histoire, c'est qu'un avocat ait accepté (pris l'initiative ?) de déposer une telle requête. Cet avocat devrait se souvenir des principes essentiels qui doivent guider son exercice professionnel, et ne pas oublier qu'il est juridiquement un auxiliaire de justice. Le Parquet a raison de lancer une procédure disciplinaire. Mais il devrait laisser la politesse à l'ordre des avocats du barreau concerné.

  • bibolo
    bibolo     

    Je reconnais de moins en moins mon pays,cette France ou il faisait bon vivre.Tout est permis même le pire.Les origines sont devenues une cause de racisme à cause d'une poignée d'individus d'origine étrangère,qui ont oublié que dans un pays d'accueil il y avait des droits mais aussi des DEVOIRS.Pitié pour les autres,qui souffrent de cette situation

  • anna bella
    anna bella     

    ce qui est navrant, c'est que même les gens dont on pourrait attendre qu'ils comprennent le Français, même ceux là n'arrivent pas à dissocier religion et nationalité ! on dit 'un juif', comme si ce vocable recouvrait l'ensemble de cette acception !
    or, un homme juif,-en France- ce n'est qu'un citoyen Français de cofession israelite
    jusqu'à quand allons nous entendre cela ????? ça ne finira donc jamais ???????

  • MERIDIONAUX
    MERIDIONAUX     

    l"avocat aurait du tourner sa langue deux fois dans la bouche avant de parler !!!!car si le juge à accordè sa clèmence au prèvenu parceque il ètait juif comme le juge;il aurait du y voir un problème certe!!!mais pas faire d"amalgame qui lui à apportè prèjudice;cette avocat avait surement ses raisons ;mais le juge ètant au dessus de lui en tant que supèrieur hièrarchique il aurait du faire comme en corse l"omerta.......

  • dilmoun
    dilmoun     

    il aurait été harki ou martiniquais, ma réflexion aurait été la même,
    on oublie cependant trop souvent que les juifs ont donné beaucoup à la France, chercheurs, grands serviteurs de l'Etat, etc...
    jusqu'à preuve du contraire aujourd'hui encore tu peux te faire tuer simplement parceque ton nom est juif.
    Ozar Ha Torah....
    sans oublier les malheureux militaires musulmans qui se sont fait assassiner eux aussi parce qu'ils portaient l'uniforme français.
    si je respecte particulièrement les juifs français, c'est parce que je ne les ai jamais entendu vomir sur leur pays, la France.

  • Elcaprio
    Elcaprio     

    il va falloir m'éclairer sur cette déclaration délirante et qui semble complétement infondé !!!

  • HAIAAH+
    HAIAAH+     

    Merci pour les autres !

  • dilmoun
    dilmoun     

    navrant! notre pays continue à regresser à grands pas.
    et dire que cela provient d'un avocat...à quoi lui servent ses études????
    Les français juifs ont souvent été l'honneur de la France.

Votre réponse
Postez un commentaire