En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La croissance pourrait retomber à zéro au 4e trimestre
 

par Marc Angrand PARIS (Reuters) - La dégradation de la conjoncture mondiale, la crise de la dette et les tensions sur les marchés pourraient ramener...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • KKK
    KKK     

    Mais en 2007 tu as vote sarko comme 53% de bourri et aujourd'hui tu récoltes ce que tu as semé .

  • fofolle
    fofolle     

    Une croissance qui tombe est une décroissance!!!!!

  • UMP EN RADE
    UMP EN RADE     

    pour le moment je ne suis pas malheureux, j'ai un travail ...je gagne 1689 euro par mois. Si j'ai pu faire ces économies c'est aussi parce que j'ai résilier les abonnements télé canal+ et canal sat !!! j'ai réduit aussi mes consommation d'eau, electricité, je suis locataire, je ne pars pas en vacances, je ne vais plus au resto et presque plus au ciné ...voilà peut-être aussi pourquoi je m'en sors ?pour le moment !

  • PS évolué
    PS évolué     

    Si tu peux économiser 300¤ par mois, c'est que tu n'es pas très malheureux, alors ne te plains pas. La crise n'est pas finie et en France comme en Europe il faudra encore galère.

  • ouinonoui
    ouinonoui     

    C'est seulement une mesure de l'organisation à produire? Alors on est organisés, moins organisés, ca va ca vient?

  • eaudevie
    eaudevie     

    La terre est comme une pomme, quand tu aura tout croqué il ne retera plus rien, renseigne toi et tu verra que d'ici quelques années (10 à 20 ans) de nombreuses matieres premieres seront épuisées (cuivre, argent, or...). La croissance, l'hyper-consommation et l'argent-dette font partie de la plus escroquerie de tout les temps.

  • UMP EN RADE
    UMP EN RADE     

    "La consommation des ménages, elle, après son coup de froid d'avril-juin (-0,7%), devrait donc être le seul soutien à la croissance" ...ils croient au père noël, ils s'imaginent que les ménages vont continuer à soutenir la consommation alors qu'on est de plus en plus taxé , les prix qui augmentent et les salaires gelés ??? Moi cela fait 3 mois et c'est voulu pour faire chier le gouvernement que je dépense en moyenne 300 euro de moins sur mes courses par mois !

  • lulu d p
    lulu d p     

    il ya quelques lagarde s'est pourtant annoncé affirmative que le travail du gouvernement allez etre payant et que tout irait dans le bon sens heureusement la crise est la est"sauve" le bilan catastrophique de sarkozy

  • soizic35
    soizic35     

    l'illusion c'est de croire que la terre n'a plus de ressources ???? tant que l'humain vivra il y aura des ressources et oui c'est celà la vie chercher pour trouver et trouver pour vivre ??????
    la croissance et la consommation sont une belle aventure si on maitrise le moteur argent ????
    le pire ce n'est pas la consommation mais la desinformation et la censure des medias ?????
    les gens qui ont votés et soutiennent la mondialisation sont entierement responsables de l'etat de notre pays donc les verts l'udf le ps et l'ump qui gouvernent depuis 40 ans devront rendre des comptes bientot
    rendez vous en 2012 dehors les verts l'udf l'ump et le ps
    slts de soizic35

  • eaudevie
    eaudevie     

    L'illusion de la croissance a été maintenant pendant 30 ans a grand coup d'endettement. En voilà aujourd'hui le grand retour de baton. Comment croire que la croissance peut etre éternelle alors que nous sommes dans un monde fini et que les ressources naturelles sont surexploitées et bientôt épuisées. Il est grand temps que l'homme comprenne que tout ce système economique basé sur la dette et la croissance n'est pas viable, et que vouloir le maintenir a tout prix ne pourra qu'engendrer que plus de difficultés socio-economique. Ce système n'est bopn ni pour l'homme ne pour la terre, nous devons changer, c'est dans la nature de l'homme d'évoluer, mais pour cela il faudra se séparer de toute les bases de notre société actuelle et notamment de l'argent.... Une nouvelle société basée sur le respect de notre environnement avec pour base les ressources naturelles et dans laquelle la technologie serait au service du bien être humain et non du profit.

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire