En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La crise peut-elle justifier une modification du droit du travail ?
 

C'est l'un des sujets fort du sommet social qui débute ce mercredi matin. Nicolas Sarkozy va mettre sur la table le "pacte de compétitivité". Et c'est l'un des sujets qui fâche le plus. Il oppose frontalement les syndicats et le patronat. Et vous, qu'en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

172 opinions
  • rebellionfr
    rebellionfr     

    les patrons en proposant ca vont ils faire pression sur les actionnaires et les politiques pour nous aider a assumer nos charges (loyers etc...) avec 1 demi salaire??

    et cela va t'il creer plus de cdi parce que franchement ca fait 10 ans que j'en cherche 1 et a part de l'interim ou du cdd ya que dalle!!!

  • rebellionfr
    rebellionfr     

    tout a fait d'accord!!!

    on m'a toujours dit "les patrons sont payés plus car ils prennent des risques et ont des responsabilités" donc qu'ils prennent ce qui est a l'origine de leur richesse et assument leurs responsabilité en diminuant leur salaire

  • rebellionfr
    rebellionfr     

    on baisse le salaire et le temps de travail suivant la situation economique de l'entreprise

    ce serait bien mais les charges des gens (loyers etc...)eux ne sont pas indexées a la baisse???le gouvernement va t'il compenser les pertes de salaires?? avec quel argent???

  • uncondepatron
    uncondepatron     

    mais il faut trouver les moyen de s'adapter à chaque situation Quand il n'y a une baisse du chiffre d'affaires, d'après vous il n'y a pas un problème pour continuer à payer les salaires et les charges afférentes ?

  • Cinquantenaire77
    Cinquantenaire77     

    Comment est-il possible de nos jours de penser ça ? Travailler pour le confort? Et bien oui depuis que nos hommes ne sont plus assez rémunérés pour entretenir une famille.
    Au sujet de l'épanouissement personnel, si travailler peut apporter un peu de bonheur personnel au même titre que faire du "maccramé ou tricot", ^^ quel mal y a t'il? De plus qui vous dit qu'une femme qui travaille ne préfèrerait pas rester chez elle, et qu'une autre sans emploi désirer tout autant travailler ?
    Et que deviennent déjà actuellement à l'age de la retraite ou sans époux, toutes ces femmes qui n'ont pas ou peu travaillé dans leur vie ??? Vos idées sont un tantinet rétrogrades, péjoratives et sexistes!

  • damier 26
    damier 26     

    travail a la carte ont va faire le travail avec des semaines suivant les commande des semaines a 45 h et le reste du temps chomage technique ,ont va fiare le travail en six mois et c'est des gens qui ne et non jamais bosser de leur vie qui décide sa,vous avait pas marre d'être des moutons je parle a la france dans bas Bé Bé Bé

  • anti umps
    anti umps     

    Absolument, le bilan du nain est catastrophique, toutes ses soi-disantes réformes qui ne sont en réalité que régression pour les travailleurs sans précédent ont été extremement néfastes.La crise invoquée n'es t qu'un prétexte fallacieux ,elle a bon dos, mais les Français qui réfléchissent un peu ne doivent pas etre dupes.Stephane ESSEL dit "indignez-vous" ? moi je dis résistez, contestez, ne vous laissez pas manipuler , révoltons - nous
    ,agissons pour un monde meilleur et pour le respect de l'humain, votons pour la révolution citoyenne et pour le candidat du front de gauche, J-L MELANCHON

  • lionne06
    lionne06     

    OUI, c'est l'occasion...ou jamais !

  • Action44
    Action44     

    D'ailleurs je me souviens d'un responsable local nous dire : "vous avez intérêt à vous mettre au bol de riz" !.. On ne pourra jamais rivaliser avec les Chinois qui ont une monnaie très faible le Yuahn, je crois, ni avec les Brésiliens, ni avec l'Inde .. Vraiment "tous les peuples Européens ont été bafoués" avec cette construction européenne politico-financière très mal ficelée dès le départ sciamment à notre insu. Cette Europe dans la mondialisation ne profite qu'aux diktats des marchés spéculatifs qui dictent leur loi. On n'a pas de guerre physique entre pays européens(du moins c'est ce que l'on nous a fait croire), mais on a une guerre économique et sociale qui laisse un bon nombre de nos concitoyens sur le carreau !!..

  • Action44
    Action44     

    Cela nous coûte 50 milliards d'intérêts par an. On va mettre 10 ans à s'en sortir à ce rythme là. L'Euro fort nous a mis dedans. Nous avons dit "non" à Maastritch et les politiques n'ont pas tenu compte du peuple en nous faisant une entourloupe avec le traité de Lisbonne. La France a perdu sa souveraineté et sa démocratie en ne battant plus monnaie. Il faut remettre de l'ordre dans la finance internationale, réguler les marchés spéculateurs, séparer les banques d'affaires des banques de dépôt (afin qu'ils "ne jouent pas au casino" avec notre argent d'épargne.
    Il faut rapatrier l'argent des paradis fiscaux, taxer les évadés fiscaux.. Aucun politique ne nous propose ce programme. Ils sont souvent corrompus eux-mêmes. La BCE doit prêter à 1 % comme avant, sinon tout le peuple d'Europe sera paupérisé. On y vient on le voit à dose homéopathique avec les taxes à répétition, des impôts, des diminutions d'acquis sociaux, des délocalisations en masse... A contrario des gains surdimentionnés, des milliardaires.. Cette situation est intenable et totalement débile. Les choix politico-financiers qui ont été faits pour nous à cette époque sont d'une stupidité incommensurables !!..

Lire la suite des opinions (172)

Votre réponse
Postez un commentaire