En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le

PARIS (Reuters) - Le dessin original d'Hergé pour la couverture de l'album "Tintin en Amérique" a été vendu aux enchères samedi à Paris pour 1,3...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Alors je pense que nous avons quelques points communs, dont l'apparence n'est pas notre règle. Merci pour votre dialogue et vos propos enrichissants. En conclusion vous nous démontrez que: l'homme est ce qu il est et peut faire et rien d'autre. Merci et bon soir

  • Tricholome
    Tricholome     

    Votre texte est bien gentil, mais je ne vois pas en quoi il m'ait adressé. A moins que nous n'ayons pas eu la même lecture de celui de j"ai écrit à et pour"àmonhumbleavis". Par exemple vous faites allusion à des bobo de gauche buvant de champagne dans je ne ne sais quelle réunion d'autosatisfaction. Apprenez que je ne suis ni particulièrement de gauche et encore moins bobo.Par contre moi aussi j'ai les cheveux gris et eu une vie intense qui m'a amené a avoir au cours d'elle des moments terribles aussi bien psychologiques que physiques (j'en suis resté paraplégique) et qui m'ont tout de même permis de voir au delà des apparences.Chacun a sa vie son chemin, il faudrait être de bien mauvaise fois pour ne pas admettre que plus d'outils nous possédons, qu'ils soient matériels comme l'argent ou plus virtuels comme la connaissance plus l'existence a des chances d'être facile.De cette facilité c'est à chacun d'en tirer le plus possible de la façon la plus pleinement sereine .Il y a largement autant de gens ineptes chez les possédant que chez les autres.La seule différence et elle est à mes yeux notable quoi que pas systématique,C'est dans la plupart des cas le possédant ou le" sachant"à fait se qu'il fallait pour l'être donc cela lui donne doublement plus de liberté.Celle des moyens et celle de la liberté.Je vous ferais remarquer que je n'ai pas parlé de légitimité, et pourtant..ET oui je suis de ceux qui crois encore au mérite et aux vertus du travail, bien que de nos jours se ne soit pas une qualité faisant parti du concept de pensée de beaucoup trop de nos compatriotes .CE n'est pas parce que de la virtualité, concept fascinant certains après avoir passé une couche de vernis sont tombé dans le grotesque et l'inepte que tout le monde doit y plonger et faire comme si des classes entières y baignées.

  • lapsus
    lapsus     

    Mon verre est petit mais je bois dans mon verre. Et je sais aussi qu'il y a deux maladies qui ne se soignent pas, c'est la fainéantise et la jalousie. Alors les riches , ils ne me font pas "bander" avec leur fric. Je préfère boire un café dans un verre duralex au coin de la table de la cuisine de mon voisin que de me faire "suer" dans une assemblée de bobo gaucho qui refont le monde une coupe de champ à la main. Et pour ce qui est de la nature humaine j'ai assez de cheveux gris pour savoir que le monde n'est pas fait de bisounours. Et comme dit le dicton: Qui embrasse trop, mal étreint". ET quand on est dans la merde ou que votre vie est en dangée là vous les compter les vrais, ceux sur qui vous pouvez cavoir à vos côtés. Il faut l'avoir connu pour le comprendre. quand vous savez cela vous êtes serein.

  • Tricholome
    Tricholome     

    Plus on est riche plus on a le choix.Le choix avoir ou de ne pas avoir.D'avoir un original ou non.De pouvoir le garder, de le montrer, de ne pas le monter, de la vendre ou pas enfin la liberté.C'est un petit peu comme le savoir, c"est a dire avoir les moyens de pouvoir choisir parce que on a le bagage de connaissance.Si certains ne l'ont pas et qu'ils s'en offusquent c'est humain.C'est le nature qui veux ça.Il y a des beaux des moches des travailleurs, des fainéants, des petits des grands des riches ,des pauvres et il a même des gens qui cumulent , aigrit, jaloux, incultes ,méprisants pour qui a plus....En gros des gens qui pensent qu'en traitant les autres de c....sous prétexte qu'ils ont les moyens de faire des choses que peut être nous aurions faites si nous avions eu les possibilités de les accomplir sont persuadés détenir la vérité vraie.Et bien monsieur àmonhumbleavis je vous laisse dans votre suffisance, celle qui fait de vous cet individus refermé sur lui même et ses certitudes.Mais certainement pas quelqu'un de constructif et d'ouvert vers autrui .Au vu de la pauvreté de votre diatribe, non seulement vous ne devez pas aimer grand monde monsieur mais en plus vous ne devez pas avoir non plus une très belle image de vous même.Je vous plains.

  • lapsus
    lapsus     

    Et expliquez vous et à nous par dessus le marché,pourquoi tant de nos concitoyens jouent aux jeux d'argent? Pourquoi actuellement la seule valeur que vous entendez dans la bouche de la plus part des gens c'est : Sapes à la mode, super bagnole, higt teh dernière générations? avez vous vu les rushs en fin d'année dans les boutiques, expliquez vous pourquoi des gamins qui ont les habits à la modes se font aggresser par d'autres. Ces mêmes enfants o souvent des parents à revenus modestes mais qui trouveraient dévalorisant si leurs mioches n'étaient "pas comme les autres". Et des exemples de ce type vous devez en connaître autant que moi. Les vrais riches vivent dans un univers ou justement quand ils sont C... comme vous le dite, il ont l'avantage de se ripoliner d'une couche de vernis que le fric leur permet. Les autres les plus intelligents vivent discrètement et s'offrent des besoins qui ne me rendrait pas plus heureux et qui ne les rend pas heureux non plus. Alors qui en rêve de cette vie de futilité d'apparence? Et bien l'autre catégorie de c.... Car la modestie de nos moyens ne nous rendent pas plus honnêtes et intelligent et leurs possessions plus intelligents non plus.

  • lapsus
    lapsus     

    Je pense qu'il y a confusion du genre dans votre raisonnement. D'abord on n'emmène jamais la terre de son pays à la semelle de ses chaussures. Et quand vous mourrez vous n'emportez pas l'argent non plus. Ceci dit l'amour de son pays ne doit en être rien de vénal et il n'ai pas lié à ses possessions sur son territoire. Il n'est pas non plus lié aux avantages que l'on est en droit d' y attendre. L'histoire a démontré beaucoup de choses et en particulier qu'il est difficile d'empêche quelqu'un de rentrer mais encore plus difficile de l'empêcher de sortir. Alors pour l'argent il ne faut même pas y compter ce n'est que des jeux d'écritures. Votre raisonnement est aussi faux et pernicieux dans la mesure où vous reliez la notion de propriété à la Nation, la seule chose que l'on possède de son pays c'est le mal que l'on peut en avoir loin de lui. Et pour ce qui est de l'argent c'est une toute autre affaire et en France le droit de propriété est inaliénable sauf intérêt général de la nation comme par exemple une oeuvre d'art comme la joconde. Ainsi une propriété sur notre territoire vaut beaucoup plus cher si elle a libre commerce dans sa vente. Mettez y des contraintes et vous faites chuter le prix. Cela vaut pour ce bout de dessin. C'est sa rareté qui lui en donne un prix pas sa qualité d'oeuvre en tant que telle. En suivant votre raisonnement vous pouvez vous aussi vous retrouver dans une situation ou vous pouvez vous sentir spolier Exemple vous possédez une charmante propriété qui au fil du temps et pour X raisons qui vous dépassent, a gagnée une forte plus value, il suffit que les instances politiques locales pour des raisons plus ou moins louables décident de faire valoir un droit de préemption. Que croyez vous qu'il va arriver?et sur quels prix il vont se baser? Et bien non pas sur le prix que vous estimez mais sur la valeur d'origine. Et là vous n'avez plus du tout, mais alors plus du tout, cette vision d'amour du pays, votre côté vénale prendra le dessus. Je vous précise aussi que ce dessin est l'oeuvre non pas d'un francais mais d'un ami belge: HERGE. avez vous saisi les nuances et les subtilités de ce que j'ai essayé de vous expliquer.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Sauf si c'est pour spéculer bien sur, le revendre comme un escroc bien de chez nous le double dans 10 ans...MAIS si c'est pour le regarder de temps en temps, pour s'en vanter auprès de nouilles admiratives, il faut vraiment être un pigeon. Pour que dalle il aurait pu s'en faire une copie et les nouilles n'auraient rien vue. Comme quoi plus on est riche plus on est C...

  • .realiste
    .realiste     

    Tu l'aime ou tu la quittes , Mais sans son "argent "

  • lapsus
    lapsus     

    Cette oeuvre peut être vendue à Paris mais rien ne dit que le propriétaire est Francais et encore moins que l'acheteur est lui aussi Francais. Le cérémonial du marteau est à Paris mais c'est en coulisse que les transactions sont souvent faites par téléphone. Alors il faut pas rêver pour vouloir en récuperer 75% et quand bien même vous y arriveriez, que croyez vous qu'il se passerait? Déjà les enchères les plus côtés ce sont Londres et New York et je ne vous parle pas de la chute de la valeurs de nos "bijoux de familles". PreneZ tous les immeubles de France et jouez à ce petit jeux, et bien c'est la chute des prix et par voie de concéquence la chute des impôts de ceux ci. Alors rêvez rêvez, moi j'ai mon petit chez moi cela me suffit, mais à cette vitesse là pour payer les impôts qui tomberaient immacablement sur ma tête je serais aussi dans l'obligation de le brader. Et ainsi de connerie en connerie c'est tout le patrimoine nationale que l'on braderait et on resterait nu comme des verres de terre.

  • 20122012
    20122012     

    Voila une bonne raison et prelevement a la source pour les exilees fiscaux

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire