En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Cour des comptes remet son rapport
 

C'est ce lundi que la Cour des comptes dévoile son audit sur l'état des comptes publics de la France. Un document qui servira de base à la politique budgétaire du gouvernement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • CENSURE
    CENSURE     

    la cour des comptes régionale de son coin,elle met souvent en évidence la gestion peu rigoureuse et gabegie de l'argent public de nos élus locaux.

  • forgaia
    forgaia     

    De droite comme de gauche depuis des années on nous bombardent des "erreurs plus que douteuses de nos politiciens" en matières de Gestion, même celui! que l'on nous a bombardé de meilleur économiste DSK, nous ont mis une nation en déficit" de plus en plus et je crois même que le plus costaud à été justement DSK qui ne sait "pas géné" de nous mettre en très peu de temps un déficit représentant 43% du pib, heureusement il a été arrêté à temps avec les affaires (dans lesquels nous retrouvons les mêmes aujourd'hui dont Moscovicci encore aux finances??? propres "arrangements" de ce petit monde, dont DSK est sorti "parfait", il a pu être "protégé"! Sarko n'a fait que suivre finalement le même style avec ses très mauvais économistes! Aujourd'hui la gauche retrouve au fond "sa propre M...." ce n'est que justice" puisque de toutes les façons pour ces gens-là (dirait Brel)indifférents au peuple, ils se moqueront toujours de la France! D'ailleurs petit détour: L'Islande à sorti le FMI, en 3 ans 3% de croissance, partout ou passe le FMI, les nations sont en pleine décomposition! En plus nous, nous mettons nos plus mauvais économistes à sa direction ils utilisent une "méthode" castastrophique pour les peuples des Etats mais pas pour eux(personnellement)! Voir la richesse des dirigeants et les palais qu'ils habitent!Cela me fait penser à Véolia qui vient proposer de mettre l'eau à domicile et fournir celles-ci à des taux tellement exhorbitants que beaucoup "ont jeté" Véolia dehors, même la Mairie de Paris!! Par contre les hauts dirigeants eux sont devenus des grands puissants qui s'entremêlent avec les "politiciens" de tous bords, qui font la loi dans les finances dans l'Etat, et quand j'ai vu les gens autour de Mr.Hollande (revenir), j'ai compris que là aussi rien n'allait changer! Nous avons les mêmes,les mêmes journalistes( au rapport!), les mêmes économistes, les mêmes grandes entreprises, les mêmes conseillers qui passent d'un parti à l'autre, les mêmes "sous-mains" qui trafiquent dans les "bas-fonds" tout pareil! Regardez ils ont tous des postes!!! Mr.Hollande n'a rien changé, son slogan véritable aurait du être: Je prends les mêmes et je poursuis!!!

  • RAPETOUT
    RAPETOUT     

    cette organisme qui sert à rien et coute un bras,remet un rapport au gouvernement pour mieux nous pomper à mort,et qui leur font savoir combien de valises de poignons,ils ont de diponible.

  • resiste
    resiste     

    combien de fonctionnaires pour tous ces rapports qui ne sont jamais suivis d'effets.???
    Et si on supprimait tout simplement cette institution ?

  • bioman
    bioman     

    Il faut VITE réformer BERCY ,la Sécurité Sociale .Lutter contre la précarité énergétique (l'Allemagne consomme - 30% d'électricité) Retrouver ceux (des Franco-Israeliens) qui ont volés 1,5 Milliard par une escroquerie au CO2 etc........ne PLUS acheter CHINOIS .Avant hier à castorama un client disait "je vous ai acheté une tondeuse premier prix ......IRREPARABLE que j'ai du JETER.

  • sucette
    sucette     

    Entre un rapport et un audit il y a une grande différence, voir explications sur internet, je suis comptable.Depuis le dernier rapport de cette cour, il y a eu les deux campagnes electorales, il fallait bien camoufler, ou alors comme je l'ai toujours pensé, Mr SARKOZY ne voulait pas être réélu, car il ne savait plus comment faire.

  • ducdeguise
    ducdeguise     

    La cour des comptes, qui rend un rapport annuel depuis des décennies avec des conseils, faute de mieux, conseils qui ne sont jamais suivis d'effet. Comme le proposait un journaliste ce mation sur BFMTV, supprimons cette structure qui nous coûte le poil et le cuir, comme beaucoup d'autres gouffres comme " les " commissions d'experts " et audits. réptition

  • ducdeguise
    ducdeguise     

    Les contrôles ne s'exercent que sur les gens honnêtes ou ceux qui ne sont pas en mesure de cacher quoi que ce soit. L'évasion fiscale est laissée de côté, pas de moyens coercitifs pour faire pression sur les pays qui en vivent. Pareil pour les trafics que l'on a laissé se développer en pensant que l'on achetait la paix sociale, comment faire volte face ? ...

Votre réponse
Postez un commentaire