En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

La Cour des comptes prône plus d'efforts pour réduire le déficit

Mis à jour le
La cour des comptes recommande davantage d'efforts pour réduire le déficit.
 

La Cour des comptes a remis comme prévu ce lundi son rapport à Jean-Marc Ayrault sur l'état des finances publiques de l'Etat. Elle préconise un effort supplémentaire sur les dépenses et les hausses d'impôts.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

71 opinions
  • picoline11
    picoline11     

    Personne ne parle de la représentation Française dans le monde 10000 fonctionnaires ambassadeurs consuls personnel d'ambassade voitures bâtiment garde militaire réceptions qui coute 10 milliards par ans la France a la seconde représentation dans le monde après les états unis (300 millions d'habitants )personne n'y touche ce sont les planqués de la république

  • garynou
    garynou     

    gigi44 - le 02/07 à 17:07 ET LA PLEUREUSE LE PAUVRE SARKO TOUTE LA PRESSE CONTRE LUI ON DEVIENT COMPLÈTEMENT MITO A DROITE ÇÀ S ARRANGE PAS IL EST OU LE PROBLÈME A TAPER SUR TOUT CE QUI BOUGE VOUS ALLER FAIRE AVANCER LA FRANCE AVEC TOUTES CES BONNES PAROLES .JE ME DEMANDE SI VOUS TRAVAILLEZ PAS CHEZ GALA OU VOICI VOUS AURIEZ UN BEL AVENIR ET VOUS VOUS AVEZ BIEN CHOISI VOTRE FEMME JE VOUS SENT UN PEU REFOULER

  • garynou
    garynou     

    ELLE SERT A QUOI CETTE COURS DES COMPTE ÇA FAIT + DE 35 ANS QUE ÇA DURE C EST QUOI A LEUR AVIS SUR LES PARADIS FISCAUX SUR LES SPORTIFS LES CHANTEURS QUI NE PAYE PAS D IMPÔTS. ON LES A PAS ENTENDU SUR CES GENS LA ALORS ARRETER LA COUR DES COMPTES DE NOUS DONNER DES LEÇONS ET SURTOUT DES SOLUTIONS QUI SONT PAS LES BONNES VOUS ETE PAYEZ COMBIEN POUR FAIRE CE GENRE DE RAPPORT QUI SERT A RIEN VOS CONSEILS VOUS LES GARDER

  • ospic
    ospic     

    tout à fait d'accord avec vous.je veux bien payer mais à condition que tout le monde fasse des efforts,que les politiques montrent l'exemple et ne s'exonèrent pas de l'effort.

  • ospic
    ospic     

    tout à fait d'accord avec vous.je veux bien payer mais à condition que tout le monde fasse des efforts,que les politiques montrent l'exemple et ne s'exonèrent pas de l'effort.

  • lapsus
    lapsus     

    Vous allez voir que l'on va finir par se rejoindre au centre. Mais non sans humour, encore faut il savoir où il se trouve!!! Je pense qu'il est en mouvement perpétuel comme le nord magnétique en raison du noyau central. et dans ce cas c'est notre bon peuple au grès de ses petits intérêts égoîstes. Les chiffres je m'en méfie surtout avec le signe moins devant, avec le plus nous avons toujours le temps de voir venir. Je suis de la vieille école: "mon verre est petit mais je bois dans mon verre". Et quand j'insiste auprès de mes élus locaux pour les inciter à gérer nos finances comme si c'était leur propre porte monnaie, je vois bien là de la crédulité. il faut dire qu'aux yeux des électeurs, une profession de foi doit contenir des investissements et donc des dépenses. il ne vient pas à l'idée que on peut faire aussi bien avec moins. Et de plus ce n'est pas porteur électoralement. Cordialement.

  • ZEF-029
    ZEF-029     

    Que tous nos politiques montrent l'exemple en acceptant par exemple de justifier leurs notes de frais, et modifier leur régime spécial de retraite, qu'ils ont oublié de réformer!
    Après, je revoterai.

  • Petrusa1
    Petrusa1     

    et que pronait elle lorsque la droite était au pouvoir. Pendant que Migaut siégeait, tous ses copains à l'assemblée tiraient à boulets rouge sur le gouvernement pour sa politique de rigueur. Aujourd'hui ils font les étonnés, qu'ils arrêtent leurs hypocrisies sinon on pourrait les prendre pour des benis oui-oui.
    Qu'ils assument leur victoire à la présidentielle.

  • CHTI333
    CHTI333     

    POUR LE TRESORIER IL N y A PAS DE DIFFERENCE ! ... POUR LES POLITIQUES IL YA LA DIFFERENCE DE L IDEOLOGIE ET DE LA HAINE DU PARTI OPPOSE . LES RAISONS ,,,,?. L ARRIVEE AUX POSTES DE RESPONSABILITES , GRASSEMENT REMUNERES !....L AVEZ VOUS VU LE MINISTRE DES FINANCES MOSCOVICI ,TOUT CONGESTIONNE ,PARCE QU IL REALISE TOUT A COUP , QUE LES PROMESSES DE SON PATRON , HOLLANDE ,C ETAIT DU PIPO .

  • barbo
    barbo     

    Lorsque Ronald Reagan arrive au pouvoir, il doit faire face à un taux d’inflation record de 13,5%, à un taux de chômage de 7,2%, à un revenu médian des ménages en chute libre et à des taux marginaux d’imposition du revenu qui atteignent 75%.

    Tous les ressorts de la croissance semblent brisés. La situation budgétaire est apparemment désespérée. Pour surmonter tous ces défis, la vision de Reagan est simple. Elle consiste à rendre aux Américains la liberté de jouir des fruits de leur travail en baissant les impôts. Il part du principe que c’est de leurs initiatives individuelles que naîtront les futures richesses de la nation. Nos socialistes font l'inverse, nous verrons plus tard le résultat.

Lire la suite des opinions (71)

Votre réponse
Postez un commentaire