En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour des comptes presse l'etat de contrôler la dépense
 

PARIS (Reuters) - La Cour des comptes a certifié les comptes 2012 de l'Etat avec quelques réserves et estimé que la réduction du déficit à l'avenir...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • ericl03
    ericl03     

    Recettes en baisse ? Lesquelles : TVA et impôt sur les sociétés. Soit les impôts commerciaux payés par les entreprises (même si la TVA est en fait payée par le client). Les niches fiscales ne sont pas uniquement pour l'impôt sur le revenu. Puisque tout va si mal, supprimons toutes ces niches fiscales ou du moins celles qui ne favorisent que la minarité la plus aisée.

  • ericl03
    ericl03     

    Le mariage pour tous ? Bien sûr, ce n'était pas la priorité de l'UMP, du FN, et de toute une bande d'allumés qui ont squatté les médias ?

  • BORELIANE
    BORELIANE     

    l'actionnaire amène son argent pour faire vivre la société alors que le syndicat "CGT" gestionnaire ponctionne les clients.
    Actionnaire = financement d'une entreprise, C.E. EDF = rackettes du client.

  • adec
    adec     

    Une lettre de motivation, un CV, et tu postule à EDF si c'est si bien, mais attends toi à à vivre simplement et surtout pas à t’enrichir!!
    Et pour le petite histoire, saches que les 1% des oeuvres sociales d'EDF que touches le comité d'entreprise, la même somme est données à quelques actionnaires issue de la fusion des entreprises privées avant la nationalisation et de ça personne ne s'insurge. Un gars qui y est resté 30 ans et qui a démissionné pour créer sa boite, et je peux dire qu'à l'extérieur on respire mieux....

  • Glochide
    Glochide     

    L'éducation nationale conseille aux jeunes d'apprendrre l'allemand car l'Allemegne cherche 200000 jeunes pour leur offrir du boulot . De plus l'apprentissage y est plus facile ! Voilà du bon conseil ! Le ministre du budget vient de déclarer :" Je n'ai jamais pu emprunter aussi facilement sur les marchés" . Donc du fric à gogo ! Les marchés c'est comme le dealer , au début pour t'appâter il te donne la came à l'oeil , puis ensuite .... Mais faut bien payer toutes les allocs , les RSA , les CMU , AME , ... et mieux maintenant on va payer les allocs aux immigrés même polygames ... Pendant ce temps l'Allemagne embauche à tout de bras des ingénieurs et des techniciens venus de toute l'Europe , nous , il nous reste la racaille , celle qui payera nos retraites ...

  • la catstrophe
    la catstrophe     

    http://france-inflation.com/dette_publique_france_1950.php :pour sortir la FRANCE de cette chienlit: http://www.debout-la-republique.fr/article/le-reveil-des-peuples-commence :

  • Réaliste12
    Réaliste12     

    La cour des comptes à estime dans un rapport que les employés de EDF avaient des salaires supérieurs aux entreprises de même tailles. Les augmentation de salaires dépassent les 3% par an chaque année. Les 10% seulement de consommation d'électricité payé représente un manque à gagne pour le pays 130 millions d' euro. Et vous savez quoi? En 2013 augmentation des salaires de 2.95% soit 3 fois plus que dans le privé . Il y a vraiment un problème dans notre pays. Les capitalistes s'enrichissent de plus en plus tout comme les employés de la SNCF ou EDF , chercher l'erreur.

  • legaulois
    legaulois     

    par définition, nos bons élus socialo-communistes n'ont jamais eu à gérer une quelconque entreprise avec obligation de résultat. Elus Maires, Conseillers Généraux, ministres, lorsqu'ils dépensent un peu trop : ils augmentent nos impôts et c'est terminé
    !!! Ils n'ont pas la culture du directeur administratif d'entreprise qui doit prendre à chaque instant des décisions importantes faute de voir des dizaines, des centaines, des milliers de salariés au tapis, voir même l'entreprise en sa globalité !!!
    POUR AINSI DIRE TOUS ISSUS D ADMINISTRATIONS DIVERSES ILS NE SAURONT JAMAIS LE FAIRE ET EN PLUS ILS S EN FOUTENT ROYALEMENT....

  • molo
    molo     

    Le million et demi de Sarkozy que vous dénoncez 'est une broutille. La mauvaise situation économique c'est aussi les 750 milliards d'emprunts (de dettes)laissés par miterrand ainsi que d'avoir modifé l'age de départ à la retraite, ce qui a eu pour conséquence de vider toutes les caisses et les 35 heures pour finir l'ouvrage. Maintenant cherchez pourquoi le pays est mort.

  • la catastrophe
    la catastrophe     

    http://www.politique-actu.com/debat/cour-des-comptes-presidence-francaise-de-l-union-europeenne/21322/

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire