En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cour des comptes préconise d'autres mesures pour redresser la sécu
 

PARIS (Reuters) - La Cour des comptes prône d'autres mesures pour rétablir l'équilibre des comptes sociaux, en augmentant les recettes et en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • DJEEP
    DJEEP     

    Des mesures NON, des actes OUI, mais pas médicaux. La recherche des escrocs de notre système, l'utilisation de carte vitale non légitime, la participation minimale des bénéficiaires de la CMU, la fin des aides aux étrangers arrivés en france sans travail et sans légitimité et d'autres mesures qui sauverons la sécu et soulageront les travailleurs...

  • cricri830
    cricri830     

    C'est ce qu'on appelle établir l'équilibre, ou le principe des vases communicants... Prenons un pays pas trés grand, comme le notre, un peu riche du travail fait par nos anciens, et commençons à distribuer généreusement autour de nous. C'est ce que nous faisons depuis 40 ans.
    Sauf que nous n'allons pas rehausser le reste du monde à notre niveau, c'est pourquoi nous avons choisi de descendre au leur...

  • yakavé
    yakavé     

    C'est certain, on ne peut pas laisser tous les miséreux du monde sans soins. Aussi, je préconise de faire des charters pour aller les chercher.
    Vu l'état de la gabegie, çà ne durera pas, et là, ce sera à notre tour d'être assistés, à moins qu'ils préfèrent rentrer chez eux... ce qui aurait au moins un effet bénéfique. C'est marrant, aprés toutes les invasions qu'elle a subies, Rome n'en a plus subi aucune aprés son effonfrement...

  • boubanesware
    boubanesware     

    Quelques exemples : Un milliard d'actes médicaux ou ordonnances uniquement dans les Bouches du Rhône sur une période de un an, et seulement cinq contrôleurs pour les fraudes.
    Des scanners qui sont prescrit à tour de bras dans les maisons de retraite médicalisées, pour des personnes qui sont en fin de vie.
    Des transports en ambulance pour une visite de routine à 200 kms du lieu de prise en charge, juste pour regarder 5 minutes une radiographie.
    Des cartes vitales qui sont utilisées comme des cartes de crédit, ou sont utilisées par plusieurs personnes.
    Arrêtons de prendre la France pour l'hôpital du monde, et adoptons le même régime que les pays du golf persique vis à vis des étranger.
    Ceci n'est que quelques exemples, mais il y en a bien d'autre, il ne faut pas sortir des grandes écoles, pour trouver les causes de ces déficits abyssales. Il suffit d'écouter les auditeurs de rmc qui donnent des solutions pertinentes, ces politiques ne servent à rien.

  • roman
    roman     

    Bonjour rmc! Ne pourrait on pas parler de l'augmentation clientéliste du prix de la consultation depuis une dizaine d'années? Amicalement avec une pensée pour Mme Aubry,qui avait ramené les comptes de la SECU à l'équilibre,n 'en déplaise à certains,Roman

  • arnaques
    arnaques     

    a combien elle se monte la prime aux toubibs pour qu'ils fassent leur boulot correctement? c'est pas grave ça va alourdir un peu plus le trou...et les doubles doses de vaccins à la Bachelot ils sont où ? Le plus grand mauvais payeur à la sécu c'est l'état qui ne verse jamais sa dette suite aux multiples allègements de charge

  • Géraume
    Géraume     

    les taxes sur le tabac,l'alcool,rds csg qui devaient être affecter à la sécu ne sont jamais arrivé à la sécu.De toute façons notre monarque et ses sbires de l'UMP font tous pour donner au privé .10ans d'UMP 10 ans de casse sociale.

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    On dit OUI a l'immgration, oui a la décadence du pays pour des tas de raisons que les français ont dis NON; Mais on va sauver la grèce parceque nous n'avons plus le chois sous la préssion de l'allemagne. Finalement les français qu'on dis non vont se faire mettre profond et nous allons dans un système pré-résésionnelle ItalianoAnglettèreUSA. Bref; démerdez vous mais n'oubliez pas de nous payer encore plus.

  • vava34
    vava34     

    la cour des comptes commence vraiment à me courir sur le haricot. Cette institution dirigée par des redresseurs de tort qui ne trouvent que des solutions de politicard et se prennent pour des économistes éclairés. Ils ne trouvent que des solutions simplistes comme les hommes politiques de tout bord qui n'en n'ont rien à faire de nous, ni de notre santé et qui veulent s'aborder la SS et tout système social depuis 30 ans. Que veulent-ils vraiment ? Engraisser les responsables de grosses boîtes privées où ils ont eux-même des intérêts soit financiers soit politiques. Exemple : assurance santé, assurance retraite, énergie...

  • maminouma519
    maminouma519     

    On aide la Grèce, pierre paul et jacques, on reconduit les roms ds leurs pays en leur donnant du pognon (et ils reviennent et ils repartent encore pognon)et on ns parle du trou de la sécu!182 millions d'euros de fraude à la sécu, par les employeurs qui emploient des salariés au noir!trou de la sécu j'en ai plein le Q!ON NS PRENDS POUR DES GROS CONS!

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire