En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le comité d'entreprise de la ratp épinglé par la cour des comptes
 

PARIS (Reuters) - Le comité d'entreprise de la RATP a été épinglé par la Cour des comptes pour mauvaise gestion et des soupçons de détournement de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

53 opinions
  • laurenzzo
    laurenzzo     

    Pourquoi vous vous occupez des CE alors que les seuls concernés sont les salariés des ces entreprises ! si vraiment ils seraient si nul que ça les salariés ne voteraient plus pour eux ... aie aie aie la jalousie de ceux qui n'ont pas de CE fait peine à voir ...

  • employons les bons termes
    employons les bons termes     

    "brocarder les organisations syndicales" =
    Vérité sue les associations de malfaiterus.

  • Financement auculte
    Financement auculte     

    Pas bavard!

  • gentille expression
    gentille expression     

    La presse manque d'expressions ou cherche-t-on à minimiser?

  • fatalite
    fatalite     

    ancien secrétaire d'un CE de 1700 personnes dans le domaine de l'automobile, quand le président de la RATP dit qu'il ne peut pas mettre le nez dans les comptes du CE, c'est complètement faux , le secrétaire du CE est sous la responsabilité du président du CE qui n'est qu'autre que le directeur de l'établissement ou un de ses représentants légaux, et peut à tout moment demander à voir le compte d'exploitation du CE, deuxième chose un CE de cet importance doit obligatoire avec un expert comptable qui doit valider les comptes dans les moindres rubriques et enfin à la fin de chaque exercice, l'ensembles de organisations syndicales et le directeur de l’établissent reçoivent le bilan détaillé des activités CE et doivent le validé pmble de acteurs étaient au courant et il y a t un vote Alors laissez moi rire , soit l'ensemble étaient complices ou ce que je n'ose croire ignorant ?

  • ratamùiaou
    ratamùiaou     

    La Direction ne peut absolument rien faire. Les salariés peuvent demander des comptes mais surtout pas la Direction au risque d'entrave et là c'est même pas la peine d'aller au tribunal c'est perdu! La grande menace des syndicats dans les CE , c'est l'entrave.

  • ratamiaou
    ratamiaou     

    J'ai presque envie de dire que c'est une pratique souvent utilisée. Par contre dans l'entreprise ou j'étais ils utilisaient le budget fonctionnement, ça se voit moins et les gens ont leur chèque cadeau, etc.....pour se faire rembourser des déplacements inexistants, des frais imaginaires, on s'achète un ordi portable, un ligne adsl...etc...... On fait vite un treizième ou un quatorzième mois ou plus....Pour la compta....là ils vous font attendre quand eux exigent un audit sur les comptes de l'entreprise je rappelle voté par le CE et payé par l'entrep^rise!!!!

  • Vanille 44
    Vanille 44     

    et une fois de plus un scandale que personne n'a dénoncé jusqu'ici.... cherchez encore et nous n'aurons plus de problèmes de dettes....
    EDF qu'en est il ? on nous prend pour des gogos un peu bêtes mais on s'informe et on accumule nos raisons d'être en colère... Comment cela va t il finir quand tout le monde se sera réveillé ?

  • la rose sera fanée
    la rose sera fanée     

    j'aimerais avoir l'avis du porte parole du politburo Mr Hamon si prompt à dénoncer les abus de ses adversaires........

  • CLAIR ET NET
    CLAIR ET NET     

    Il est de bon ton de brocarder les organisations syndicales qui seraient des entités archaïques campées sur la défense d'avantages acquis.

    A l'heure de l'Europe,[...] le syndicalisme est loin d'être une notion dépassée.
    le syndicalisme a, plus que jamais, son utilité sociale.
    Et suite ...

    Le règne du chacun pour soi, l'individualisme forcené ont leurs limites.

Lire la suite des opinions (53)

Votre réponse
Postez un commentaire