En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La construction de la grande mosquée de marseille encore retardée
 

MARSEILLE (Reuters) - Le tribunal administratif de Marseille a annulé jeudi le permis de construire de la grande mosquée de la ville dont la première...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

41 opinions
  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    l'europe est laique. la france est laique: repect et protection de chacun. C'est anti-totalitaire également. La religion reste dans la sphère privée. La sphère publique est gérée par la politique et est préservée des idées religieuses.

  • smartiz
    smartiz     

    LA FRANCE,est laique depuis une bonne centaine d'année, et on ne s'en aperçoit pas beaucoup,vu, que la laicite republicaine, n'est pas respectée PAR CONTRE LA FRANCE, est judeo cretienne, depuis qu'elle existe! cela fait une grosse difference.SALUTATIONS

  • abysse73
    abysse73     

    En fait ici on ne peux dialoguer, échanger des idées, les seuls qui postent des messages sont ceux qui vote FN ! donc voilà quoi !
    y a plus rien à dire !

  • jkf
    jkf     

    tout simplement les musulmans de MARSEILLE on oublie de payer un bacchiche a l'UMP LOCAL ,alors évidemment cela va moins vite.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    On fait pas de guerre de religion. Surtout que c'est tendre la joue. Laique, donc culte musulman autorisé et respecté, mosquée financée par les fidèle oui, sans minaret (prosélytisme). Mais pas de prosélytisme dans l'espace public sauf pour aller prier soyons tolérants: les voiles non tout le temps, amendes, et peines graduelles pour insulte à la laicité.

  • smartiz
    smartiz     

    est judeo cretienne! pas musulmane! comme les pays arabes sont musulmans! chacun chez sois, et tout ira bien!

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    il suffit de traverser la méditerranée, et des mosquées il y en a des centaines

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    il est pasquestion d'être raciste, revenchard ou autre. On a des règles pour le respect de CHACUN, les musulmans ont le droit de prier leur dieu et de construire un endroit pour le faire. Mais il faut qu'ils cessent de faire du prosélytisme et doivent s'engager à respecter les lois laiques : respect de chacun, respect de la neutralité des espaces publics. Resect des gens, pas de racisme, des règles simples pour que chacun se sente respecté par l'état et les autres. On a respecté toutes les croyances cela ne doit pas cesser, pas d'excès, des règles simples mais appliquées.

  • nonnonnonoui
    nonnonnonoui     

    en suisse ils ont autorisé des mosquées mais sans minarets. Le minaret est un symbol de conquête. La france est déjà conquise par la laicité. Il faut mettre les choses à leur place. La religion c'est une croyance rien de plus, c'est du domaine du privé.

  • ATHE
    ATHE     

    De toute façon, elle sera construite quand même... Moi ce qui me choque, c'est de voir qu'il y a encore dans le monde d'aujourd'hui autant de gens qui croient à un dieu.

Lire la suite des opinions (41)

Votre réponse
Postez un commentaire