En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le gouvernement maintient la construction de certaines prisons
 

PARIS (Reuters) - La construction de certaines nouvelles prisons décidée sous le mandat de Nicolas Sarkozy sera finalement maintenue par le nouveau...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • Ouiqui
    Ouiqui     

    Il paraît que les nouvelles prisons vont ressembler à des mosquées, au moins, les prisonniers incarcérés ne seront pas dépaysés.

  • Ilian
    Ilian     

    C'est une excellente idée, et si, il n'y a pas assez de production d'électricité, que l'on fasse entrer quelques écolos, ça leur fera en plus de beaux mollets...

  • Borelia
    Borelia     

    à la télévision lors de la retransmission du tour de France que de nombreuses éoliennes ne fonctionnaient pas faute de vent alors mettons des vélos et les courtes peines multi-récidivistes à pédaler. Ainsi production d'électricité "éolienne" (les verts seront ravis)et un apprentissage au travail pour les "pédaleurs".

  • HASPARN
    HASPARN     

    Pour les peines inférieures à trois ans pourquoi ne pas construire des structures légères au lieu de dépenser des fortunes pour la racaille. La place ne manque pas en France pour accueillir des conteneurs qui seront transformés en cellules. Il n'y a que les double murs d'enceinte et les miradors qui couteront de l'argent mais vous pourrez en amortir le coût en élevant des crocodiles ou des tigres entre les deux murs. Au menu travaux agricoles non mécanisés de 6h à 19 h qui fournissent la nourriture. Pour les peines supérieures à trois ans, pour les multirécidivistes, nous avons les mines dans lesquelles ont travaillé et sont parfois morts nos ancêtres, il y a seulement quelques dizaines d'années. Pourquoi ce qui était bon pour eux ne serait il pas bon également pour des criminels endurcis ? ça aurait l'avantage d'être facile à surveiller.

  • ancien du batiment
    ancien du batiment     

    ouvrir les mines descendre un nombre x de taulard le soir on compte le nombre de bènnes de charbon et on descent le mème nombre de gamelles (en france il y a encore des centrales qui fonctionnent au charbon)

  • jeanleine
    jeanleine     

    Tiens ça m'étonne pas un PS qui interdit de dire la vérité.Mentir fait parti de leur programme.

  • nanardu77
    nanardu77     

    C'est comme ça et oui.

  • unitespe
    unitespe     

    Quelle honte leur faire des prisons 4* ! pendant ce temps nos pauvres anciens se meurent dans des hospices infâmes !
    A quand le changement ?
    Hospice 4* pour nos anciens et prisons sans étoile pour les taulards.

  • lennie
    lennie     

    Vous avez de la chance de ne pas être censuré. Il est interdit de dire que les prisonniers sont à 80% étrangers. Venez à Carquefou près de Nantes voir la nouvelle prison. Un palace avec activités diverses pour agrémenter leurs longues journées d'enfermement. Les ouvriers qui ont construit cette prison sont outrés de tant de magnificence.

  • revilarc
    revilarc     

    Ce n'est pas des prisons qu'il faut construire il faut arrêter complètement l'immigration.
    PLUS DE 80% DE DELINQUANTS DANS LES PRISONS SONT D ORIGINE ETRANGERE.Payer chèr Français vos impôts entretienne ce beau monde.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire