En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Baisse de 0,5% de la consommation des ménages en septembre
 

PARIS (Reuters) - La consommation des ménages français en biens a baissé de 0,5% en septembre, en raison notamment d'un recul des dépenses en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Halte ça ne passe plus !
    Halte ça ne passe plus !     

    C' est rigolo tous ces chiffres bidonnés, quand on est passé à l' euro on nous l' a fait à l' envers durant des années ...tous ces messieurs affirmaient que les prix n avaient pas du tout augmenté alors que tout le monde a bien vu diminuer son pouvoir d achat, comme augmenter taxes,loyers et charges, toutes les charges et d un coup... On a même connu un ministre qui devait parler à ces messieurs de la grande distribution pour faire diminuer et bloquer leurs prix... pour comprendre que rien n était suivi d' effets, que chacun faisait à sa sauce en écrasant les petits agriculteurs et donc nous ...et maintenant, ça recommence, on veut encore nous faire croire que tout va bien, que tout est géré, dans le meilleur des monde, alors que plus rien n est sous contrôle, que chacun se sert dans la marmite allègrement, sans voir qu' il ne restera plus dans ce pays et en majorité que des pauvres... Cessez alors vos chiffres bidonnés, ça en devient de la provocation, de l' incompétence ... et non de l information pour tous !
    Et dire qu' il y a des gens payés à avancer n importe quoi, des chiffres bidons, sans avoir le moindre compte à rendre sur des mensonges avérés...!Dans d' autres cas cela s'appelle de l'arnaque ...! DÉFINITIVEMENT ET UNE FOIS POUR TOUTES, ON NE VOUS CROIT PLUS !!

  • coralie9_86
    coralie9_86     

    Je me demande comment on peut dépenser moins. Un exemple dans le supermarché où je fais mes courses, j'ai l'habitude d'acheter de la confiture de fraise allégée en pot de 350gr. (C'est le parfum le moins cher). Jusqu'à il y a trois mois ce pot valait 1.02 euros, actuellement il est à 1.35 euros, cela fait en gros 33% d'augmentation. En quantité il est certain que l'on consomme surement moins mais au niveau prix surement plus, ou alors on se prive de manger. J'ai voulu acheter de la confiture de fraise dans un discount, elle n'est vraiment pas bonne, que du sucre, mais peu de fruits. On se fiche de nous.

  • maminouma519
    maminouma519     

    Il y a un moment déjà que je fais attention aux prix et achète beaucoup moins à manger!je mange bien sûr mais adieu saumon, faux-filet,entrecôte, bon fromage,poisson etc ET bientôt Noêl, on va revenir à l'orange ds la chaussette!

  • LBH
    LBH     

    Mais où va le monde si les français n'achètent plus de textile cuir je vous le demande mon pauvre monsieur?Nous sommes entrain de plonger notre pauvre France dans les abimes de la recession par notre manque de civisme.Je vous le dis le textile cuir est notre planche de salut.

  • chafoun
    chafoun     

    Le grand responsable c'est !!!! le textile cuir !!! Comment se peut il que le tetile cuir soit en diminution alors que nous prévoyons entre.... et... de croissance en 2012 (rayer les points inutiles)Moi je pensais que V pécresse serait vigilente sue le textile cuir. Voilà on ne peut plus compter sur les femmes qui ne surveillent pas le !!! textile cuir.

  • BBR
    BBR     

    et les stades de foot sont plein !!

  • LE LARBIN QUI PAYE
    LE LARBIN QUI PAYE     

    LE PMU AUSSI

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Si les français représentes la santé de son Etat alors tu as raison. ça craint dur dur !

  • LBH
    LBH     

    Mais comment cela ce fait-il????

  • vite 2012
    vite 2012     

    c'est tout ? seulement 0.5% en moins ? ils en ont pas marre de nous mentir? moi cela fait deux mois maintenant que j'ai réduit de 20% mes achats en alimentation. Si c'est comme les chiffres sur le pauvreté en france qui dit qu'elle a reculé vous voyez l'arnaque !!!

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire