En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La consommation de viande de cheval en hausse de 10 à 15% en france
 

La consommation de viande de cheval a augmenté de 15% en France depuis le début du scandale des plats surgelés. La viande, habituellement boudée, a bénéficié d'une importante couverture médiatique qui a attisé la curiosité. Les professionnels doutent de la pérennité de cet attrait soudain.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Pourquoi les anlgais nous envoient des chevaux halal, alors que ils doivent etre saignés au coeur regardez cet article
    http://www.halaltribune.info/index.php/en/171-abattage-halal-des-chevaux-apres-assommage-pourquoi

  • Prim'holstein
    Prim'holstein     

    Oui le cheval était abattu halal pour lke faire écouler dans les boucheries halal.The animal fails on the ground and is then winched on to the production line where her throat is cut with a razor sharp knife, severing the carotid artery.
    http://www.halaltribune.info/index.php/en/161-lj-potter-of-taunton-kills-63-horses-a-week-owner-stephen-potter-sells-his-horsemeat-through-50-butchers-in-calais

  • LBH
    LBH     

    je suis comme vous,j'avais hier répondu à un commentaire qui accusait la communauté musulmane d'être responsable de la (supposée) baisse de la vente de viande de porc en communiquant les chiffres officiels établis en 2012 et prouvant le contraire mais je vois qu'il a été supprimé par contre je m'aperçois que le premier en tête de liste enfourche toujours le même dada (si je puis dire) et qu'apparemment il convient au modérateur. Comprenne qui pourra!!!

  • petite question
    petite question     

    puisque 100% de la viande abattu en ile de France est halal, est ce que le cheval est halal?

  • Kradespune
    Kradespune     

    ... sera une hausse de la trichinellose parmi les consommateurs. Faudra pas v'nir pleurer !

  • evelyne64100
    evelyne64100     

    Et pourquoi pas du rat consommé pendant la guerre ...;

  • evelyne64100
    evelyne64100     

    Honte à vous d'annoncer des chiffres non vérifiés (ou de quelle filière) comme d'habitude. Et pourquoi pas du dauphin, du chien (puisque certains asiatiques en consomment) ....

  • garynou
    garynou     

    SI cette affaire peux relancer la consommation c est tant mieux pour tout le monde et que spanghero soit mis en prison pour ce qui la fait

  • Lucandre
    Lucandre     

    Pour une fois que les anglais favorisent le secteur d activité alimentaire en France, (même à leur insu) il ne faut pas gâcher notre plaisir. Vive les petits plats à l anglaise..

  • juniluisjpp
    juniluisjpp     

    j ai des potes qui en mangent mais ils sont athés donc non musulman!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire