En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Plus de 13 milliards d'euros collectés en sept mois via le livret a
 

PARIS (Reuters) - La collecte du Livret A s'est élevée à 2,12 milliards d'euros en juillet, portant la collecte nette sur ce livret d'épargne à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • Asulinux
    Asulinux     

    La consommation a tout prix est d'une débilité profonde ce n'est pas cela être heureux dans la vie .
    Les français ont bien compris que la consommation a outrance était faite pour enrichir un petit nombre de spéculateurs et autres requins de la finance .
    La croissance n'est pas prête de repartir , à force de nous prendre pour cons avec des taxes en tout genres voilà les résultats .

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    oui en effet, l'économie chinoise a besoin de notre argent ! dépensons le ! endettons nous pour que la chine voit sa croissance augmenter de 10% par an !

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    la pression fiscale rétabli par Mr HOLLANDE a permis de rassurer les marchés financiers, car si tu étais un petit peu curieux et en cherchant un peu, la FRANCE via l'AGENCE FRANCE TRESOR emprunt à un taux de 1.9% alors que sous ton macro de SARKOZY c'était 2 fois plus ! Il est évident que FH rassure !

  • yakemoikicompte
    yakemoikicompte     

    Encore une fois le français de base que l'on retrouve ici n'a rien compris à l'économie !
    si nous dépensions notre épargne pour "consommer" comme vous dites, cet argent ira nourrir les chinois, puisque c'est à eux que l'on achète les produits manufacturés !

  • lalude38
    lalude38     

    C'est inquiétant ça !!! c'est la preuve que notre gouvernement composé de gens "NORMAUX", n'inspire pas tellement confiance au peuple...

  • malthusisme
    malthusisme     

    Il ne faut pas économiser, il faut dépenser voir s'endetter, c'est quoi cette mentalité de penser a accumuler pour soi, alors que tout doit être fait en faveur de l'économie et des entreprises

  • projettarasque
    projettarasque     

    Épargne française finance avant tout les grandes sociétés, mais pas les investissement de long terme ni les PME/PMI dont tout le monde est d'accord pour dire qu’elles créent des emplois.. . . Quelques chiffres, l’assurance-vie pèse + - 1300 milliards euros seulement 435 milliards d’euros servent au financement de économie, l’épargne bancaire (CC, CAT…) c'est + - 850 milliards d’euros qui financent essentiellement la petite économie de base, mais surtout les banques . . . Quant on regarde en détail les divers actifs on s'aperçoit qu'une grosse part sert au financement de l’Etat et de l’économie de la zone euro . . . Actuellement la vision de court terme prime sur le long terme . . . Deux solutions l'accès aux fonds de capital investissement, ou bien la pression fiscale pour compenser l'épargne improductive économiquement . . . Évidemment l'épargne de prudence ne doit pas être pénalisée

  • ..Blackjack21..
    ..Blackjack21..     

    "qu'il faut utilser la pression fiscale" Essayez donc, les gens iront vers l'or et se sera le bankrun suivi de faillites et émeutes car l'argent que vous déposez n'est PAS garanti faute de fonds propres. Tant qu'on aura des guignols qui nous dirigent les gens feront le dos rond.

  • Bonnie Parker
    Bonnie Parker     

    vous avez peut être les moyens de ne pas penser à l'avenir en sachant que vous aurez toujours un revenu (raisonnement de fonctionnaire)mais s'il vous plait n'oubliez pas que tout le monde ne jouit pas de la sécurité d'un emploi à vie , d'un revenu toujours croissant et d'une retraite assurée.

  • ZOD
    ZOD     

    Moi et mes 200 euros on va pas aller loin. Puis maintenant la banque veut les justificatifs de ta pauvreté, elle ma demandé ma feuille d'imposition pour 30cts d'intérêts !.

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire