En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La colère d'un père en grève de la faim
 

En 2007, Robin, 14 ans est frappé par la foudre lors d’une sortie scolaire. Il est depuis incapable de marcher, et de parler. Son père, Bruno Richard, s’est mis en grève de la faim devant le ministère de la Santé. Il réclame des soins spécifiques pour son enfant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • isa.zik
    isa.zik     

    Vous osez dire que ROBIN n'a pas eu de changement sur son état?????? Alors comment expliquez vous que vous souhaitiez le débrancher parce qu'il etait dans le coma ??? alors que maintenant il vit , il respire, il sourit??? elle n'a pas fait son possible du tout .......ce n'est pas la médecine qui a ses limites mais bel et bien les médecins , vous ne savez même pas ce que vous écrivez cher monsieur !!!!!!!!!! il y a des nuances et ce qui vous fait mal, c'est le faite que Robin progresse sans la médecine mais avec l'aide de ses propres parents et de tout ceux qui se battent pour le rééduquer en soin psychomoteur ......A quoi sert un kiné???? ce n'est pas pour les chiens , ca serait votre fils à la place de Robin , vous l'auriez tué?????? bien sur que non, ou alors on devra vous considérer comme des médecins "tueurs au passif" votre place vous l'avez que pour votre salaire , vous devriez ouvrir vos yeux et regarder Robin, ça vous gêne qu'il vive????? un jour et j'espère qu'il témoignera lui même , et je serai là aussi , honte à vous , pffffff INHUMAIN

  • papa de robin
    papa de robin     

    Pensez vous que trente minutes de kine par jour et pas tous les jour ces suffisant apreq avoir pris sur le corps entre 400 000 et 2000000 de volts ou bien 30 000 degres ou bien entre 30 000 et 300 000 amperes et le reste, pour un enfant en pleine croissance de 14 ans ??? Et uniquement ca comme soin a part les soins infirmier. je vous passe un bras casse violemment pendant l'hospitalisation 25 caculs renaux avec du doliprane. alors si vous estimez que les medecins ont tout fait et bien pas moi. c'est um scandale meme. Ah oui j'oubliais mon fils Robin a aussi la bouche bloquee grande ouverte et la encore qu'ont fait les medecins en 5 ans rien en le laissant souffrir. il faut savoir de quoi on cause cher monsieur avant de dire que les medecins ont tout fait. mais peut etre etes vous l'un deux ???

  • galet
    galet     

    oui là il faut aider je suis entièrement d 'accord pour soigner l enfant de cette personne là personne ne bouge, vous les médiats faites quelque chose, vous étes puissant, pour demander au Ministre de la santé, d agir.

  • LA MEDECINE NE PEUT PAS TOUT FAIRE
    LA MEDECINE NE PEUT PAS TOUT FAIRE     

    cette enfant est dans le mème cas que le petit jeune que marie imbert sa mère à prèfèree voir mourir;si c"est le cas de ce garçon je comprends bien la colère du père mais la medecine à fait son possible;depuis tant d"annèes + de cinq ans quil est soignè et sans aucun rèsultat ;je pense que au niveau mèdical tout à ètè fait;je ne suis pas contre ce monsieur mais ètant moi mème dans un service de jeunes handicapés je sait très bien ce que peut faire la mèdecine et ses limites!!!!!!!!!!!

  • enomis
    enomis     

    Etant une ancienne employée de la DDASS je suis parfaitement au courant des situations d enfants handicapés. Encore plus, depuis que l on m a enlevé le 100% avec 6 cancers. Ce qui me hérisse, c est l argent dépensé pour des personnes étrangères qui n ont jamais cotisé de leur vie et qui profitent de cette manne à longueur d années !.....

  • Derek 972
    Derek 972     

    S'il y a des parisiens qui sont près du ministère un peu de solidarité pour ce père, allez le soutenir un peu.

  • Madj Sparrow
    Madj Sparrow     

    Premiérement, j'apporte en toute humilité mon soutien et mon respect pour ce Pére de Famille en détresse totale. J'ai moi même deux fils scolarisés, qui ont donc des assurances scolaires ! ET qui lors de sorties scolaire sont censés être encadrés par des professionnels ! Je vais faire un paralléle un peu inhabituel : Il me semnble que lorsque l'on assure par exemple un véhicule personnel, il me semble qu'en cas de catastrophe naturelle : Un Expert se déplace pour évaluer la situation etc etc... Moi j'aimerais savoir pourquoi en France et depuis longtemps déja : Les institutions scolaires réclament aux parents d'assurer annuellement leur enfants scolarisés ( Ceci dit il me semble que c'est bien souvent la même société d'assurance qui est proposée : pour ne pas la citer et qui ofrre divers silutions pour toutes les bourses !. Donc dans ce contexte et tout ceci étant dit : Pourquoi ce Monsieur sachant : Que comme tout bon pére de Famille, à mon sens : il cotisait une assurrance scolaire pour son fils, Il me semble aussi que les établissements scolaires ont des assurances pour les activités hors locaux : Puisque, jusqu'à preuve du contraire L'Etat est son propre assureur ! Et que par la même et jusqu'à preuve du contraire, La Foudre fait partie des catastrophes naturelles : Lorsqu'il y a dégat matériel ! Je ne comprends pas du tout qu'aucune solution ne soit envisageable dans le cas de ce jeune homme : qui ne méritait sûrement pas cela ! Ca devrait être à l'Assurance scolaire, et au Ministre de l'Education Nationale !!!!! Vous qui avez choisi d'être à la tête de notre Peuple, Tant vociférer pour gouverner : Soyez en dignes et assumez vos tâches promptement sans arrière pensée ! Ou alors c'est que vous mal lu vos manuels d'Histoire ! Et qu'avec vous il n'y aura que misére, ressentiment, peine, douleur, désespoir, gestes désespérés et isolés en premier ( cela à commencé...), jusqu'au jour ou les petites gens ne tiendrons plus et se réveilleront avec l'envie Furieuse de Se Rebeller ! Je réitère mon soutien à ce Pére : et je finis en disant : Que ce que sa Famille et lui subissent est Inhumain et illégal !!!

  • pasdedoute
    pasdedoute     

    je ne connais pas précisément l'affaire mais, si elle est telle qu'elle nous a été racontée,
    F HOLLANDE a, contrairement aux restrictions dont il nous gratifie, les moyens, peut-être aussi avec les cotisations de ce père, d'installer un hôpital militaire à la frontière syrienne et s'occuper ainsi de la santé d'autres peuples plutôt que de celle de ses compatriotes, c'est tellement plus, je dirais... NORMAL !

  • MARINETTE DU CHER
    MARINETTE DU CHER     

    l"info ci dessus de ce père en colère;mais d"après ce que je lis;tout à ètè mis en oeuvre pour le soigner;et apparament l"arrêt des soins est imminents jugès par les medecins;je comprends le dèsaroi de ce monsieur ;mais tellement de cas de ce genre sont dans les centres èducatifs et que les familles soufrent aussi ;mais il devrait être raisonable;car ce que j"aie lu dans les infos c"est que tout à ètè fait;donc que reproche t"il èxactement aux monde de la medecine;qui doivent avoir donnè un jugement qui je comprends bien le père le juge irrecevable;mais dont il doit faire avec.....

  • Blindé
    Blindé     

    si tu est jaloux des pauvres et bien qu est ce que vous atendez de l etre pauvre biensur encore un bobo qui vit bien et qui se plaint bien entendu il est plus simple de fustiger un pauvres facil et trés c..

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire