En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Samedi soir dans les rues de La Ciotat, un homme alcoolisé au volant d’une grosse cylindrés à fauchés et tué un jeune garçon de 11 ans.
 

Samedi soir à La Ciotat dans les Bouches-du-Rhône, un chauffard ivre a tué un enfant de 11 ans. Le conducteur, déjà interpellé dans le passé pour conduite en état d'ivresse, venait d'acheter de la bière dans une supérette de nuit. Il a été mis en examen.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • mansuetude
    mansuetude     

    LA PRISON 30 ANS §§§§
    IL A TUE C'EST UN CRIMINEL§ vous verrez que la sévérité l'ordre ca paye! mais je rève ça en france laxiste, on ne peut pas dire oter le permis ils conduisent sans permis! c'est foutu!

  • djangi
    djangi     

    La mère de cet enfant a d'abord vu la jambe de son petit gisant sur la chaussée loin du corps...Que vient faire la présidentielle dans tout ceci. Quelque peu dérangé, notre ami

  • LEONIDE
    LEONIDE     

    Ce drame pose la question des méthodes à mettre en oeuvre contre la violence routière, notamment en cas de récidive. J'ose espérer que ce drame poussera les pouvoirs publics à réfléchir et agir pour des mesures efficaces.
    MAIS je tiens ICI à DENONCER les incohérences de certains et nombreux conducteurs qui font des appels de phare lors de la présence de la police routière alors qu'ils sont peut-être l'unique moyen d'intercepter ce genre d'individus dangereux, ou de se jeter (c'est la mode)sur le bas-côté pour laisser passer un deux roues en excès de vitesse ou encore d'arborer un autocollant "bébé à bordé et de traverser mon vilaage à 60,70, km/h voire plus.
    S'interroger sur ses habitudes de conduite et se demander si l'on est cohérent et responsable aideraient à aller vers plus de sécurité.

  • Carolaciotat
    Carolaciotat     

    Je partage votre point de vue à 100% quand à l'état des routes de la Ciotat. Quand j'ai demandé plus de contrôle dans la rue où j'habite et où des accidents mortels ont déjà eu lieu on m'a envoyé baladé. Vu le prix de la taxe d'habitation il est dommage de ne pas pouvoir laisser ses enfants descendre à pieds la rue où ils habitent de crainte qu'ils ne se fassent écraser. Ce drame abominable est amené à se reproduire. Un panneau "interdit de fumer" sur une plage c'est bien pour faire la une des journaux mais pour le bien être des habitants plus d'argent dans les infrastructures routières et dans les contrôles de police est peut être plus coûteux mais plus utile.

  • Fred O
    Fred O     

    Le drame est malheureux, tout le monde est accablé par cette nouvelle qui fait la Une des journaux ! Cependant, je crois plus au discours de "Durance" sur le laisser aller des élus du coin profitant d'intérêts personnels généreux au détriment de vacanciers heureux d'être déjà sur la côte d'Azur. Peine pour les parents, sous leurs yeux, c'est terrible. Cependant 0,59g dans le sang, on est quand même loin d'un coma éthylique. Arrêtons le massacre d'enfoncer des gens qui subissent la déresponsabilisation des assurances sous couvert d'un Etat de plus en plus répressif ! Va falloir les payer les retraites de ces fonctionnaires, faut pas l'oublier !

  • bovi
    bovi     

    Je retire ce que j'ai dit c'était un probléme du site

  • bovi
    bovi     

    houla vous allez être dure à lire

  • DURANCE
    DURANCE     

    [Contenu Modéré]

  • Solution71
    Solution71     

    M Saurat33, je ne cherche pas à culpabiliser les hommes en général. Je sais, puisque je suis de votre côté, que tous les hommes ne conduisent et ne se conduisent pas de la sorte.
    Seulement je cherche une explication au comportement masculin lorsque celui-ci est au volant. Car le type qui a commi une embardé (avec plus au moins un degré d'alcool qui le culpabilise), comment en est-il arrivé là ? Il faut savoir que c'est un récidiviste !!
    Dommage est de constater que, dans ce genre de fait divers, les hommes se retrouvent plus souvent impliqués que les femmes. Non ?
    Je m'interroge sur le lien qu'il pourrait entre ce comportement et notre enfance.
    Tous les garçons ont eux l'occasion de jouer avec des petites voitures. Nous avions tous un bolide préféré. Nous rêvions d'y être réellement au volant. Le plus souvent, lorsque nous la "conduisions", ce fut toujours à vive allure (de même avec les circuits 24). Plus nos "bolides" allaient vite, plus nous étions satisfait. En reste-t'il des "trâces" à l'âge adulte quand cette fois nous sommes au volant d'une vraie voiture ?
    Voyez-vous, je ne fais que le constat de notre société. Tous les hommes ne sont pas des criminels au volant. Par contre lorsqu'un fait divers surgît, il est courant de constater que la gente masculine est en cause. C'est plus grave encore quand le coupable est complètement irresponsable. J'espère simplement que la justice ne fera ni de détail, ni de circonstance atténuante. La première fois, on lui a retirer son permis pour lui faire comprendre. Ensuite on lui redonne pour lui faire confiance. A présent, ce type doit être considéré à vie comme un dans public et mis à l'écart de la société. Pour moi, c'est un ASSASSIN, par un chauffard. Saisir la nuance.

  • BATYGOAL
    BATYGOAL     

    En tout cas, c'est un vrai drame et récurant dans notre société. Je reviens sur mon dernier message j ai un très grand respect pour les anciens mais je remarque qu ayant une fille en poussette, une dame d un age avancé nous à frollé en accélérant. Moi qui pensait qu une DAME et de surcroit D UN AGE RESPECTABLE était plus reponsable et montrait le bon exemple...Elle n avait pas un join dans la mais ou une bouteille d un alco

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire