En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La chasse au gaspillage est lancée
 

Chaque année, une famille jette entre 20 et 40 kilos de nourriture. L’association écologiste France Nature Environnement (FNE) part en guerre contre le gaspillage alimentaire et lance une grande opération de « coaching » de familles et de restaurateurs.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • bioman
    bioman     

    En Grande Distribution ,cela représente 16 Milliards de produit jeté en France ......

  • bonapety
    bonapety     

    je suis scandalisé par le gachis de nourriture dans les cantines et les restos. moi, quand je vais à la cantine ou au resto, je ne commande ou je ne me sers que ce que je suis sûr de pouvoir finir.

  • JE SUIS NON BENEVOLLE..
    JE SUIS NON BENEVOLLE..     

    OUI GASPILLAGE AU ASSO RESTO DU ..SECOURS FRAN.. SIL NY AVAIT QUE DES FRANCAIS IL EN FRAUDRRAIS MAIS UN CENTIEME LE RESTE EST GASPILLE PAR LES VAUTOURS QUI NOUS HAISSENT

  • sucette
    sucette     

    J'ai dejà entendu cette expression il me semble que c'était dans les années 1970/1980 c'était LA CHASSE AU GASPI.? comme quoi la vie est un eternel recommencement. C'était au moment ou on a mis les heures d'été et d'hiver, juste après la guerre des 6 jours

  • LBH
    LBH     

    a prouver qu'elle tenait la distance et ce n'est pas un marathon de 5 ans qui peut lui faire peur vu qu'elle vient dans accomplir un qui a duré 10 ans.

  • lapsus
    lapsus     

    Mépris que non!!! pessimiste à la rigueur , réaliste sur la nature humaine dans ce qu'elle a de plus bas certainement. Moi j'adore jouer à plein de choses, mais avec une règle d'or sans l'argent comme coéquipier. Celui est la validation de la tache accomplie et ne peut donc être gaspiller. Cela vous convient comme complément d'info?

  • C'est vrai
    C'est vrai     

    Bonsoir HéB77, oui, il y a beaucoup de gaspi, j'ai vu dans un restaurant asiatique où il y avait un buffet, une indication (à quelque chose près) "veuillez ne pas vous servir abondamment, mais vous resservir éventuellement, de façon à ne pas laisser de restes dans votre assiette, j'étais ravie de voir cela; Parce qu'il y a toujours des personnes qui ont les yeux plus gros que le ventre!

  • effectivement
    effectivement     

    Bonsoir
    Vous avez raison, je fais comme vous, je ne jette rien, il faut essayer d'arranger quelques restes d'aliments, nous parvenons à faire de bons petits plats. Il faudrait que le vocabulaire des journalistes change (notamment en indiquant "LES FRANÇAIS GASPILLENT" LESQUELS ?????, les journalistes devraient indiquer "CERTAINES PERSONNES"

  • Chris.
    Chris.     

    Beaucoup de fautes pour quelqu'un qui essaie de se vanter.
    Quand on veut faire étalage de son intellect, il vaut mieux savoir écrire.

  • Chris.
    Chris.     

    Oula, ce discours XD
    Beaucoup de mépris envers les autres, les gens jouent aux jeux pour avoir de l'argent et arrêter de galérer, c'est tout.

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire