En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le ministère de la justice écarte tout dysfonctionnement après la mort de deux gendarmes
 

PARIS (Reuters) - Le ministère français de la Justice n'ordonnera aucune inspection ou enquête administrative après le meurtre dimanche dans la Var...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • tony28a
    tony28a     

    jean va donner ta vie pour la nation au lieu d'ouvrir ta grande gue.. derriere ton ecran de pc

  • S115
    S115     

    Le drame de Collobrières secoue l’opinion publique d’autant plus qu’il s’agit de femmes.Le Commandant de Police que je suis s’insurge du sexisme qui transparait dans tous les propos d’une Presse prolixe.En effet,tout le monde n’a en bouche que le mot parité Hommes-femmes,tous s’accordent pour réclamer les mêmes droits pour les deux sexes.Nous avons,dans ce drame,un effet pervers de cette parité,les femmes ont voulu exercer des métiers traditionnellement réservés aux hommes.Pour des compétences égales,elles ont eu un salaire égal,mais des inconvénients égaux,et la mort en fait partie.Pourquoi s’étonner que deux femmes soient désignées en équipe,quand une équipe de deux hommes ne surprend pas?? Ce qui me chiffonnerait le plus est que quelqu’un ait pu saisir d’une arme dans un étui fermé par des dispositifs de sécurité.Mais admettons l’impensable,ce qui me chiffonne encore plus c’est que dans les médias on lit les “bavures” où c’est le voyou qui ,habituellement,fui pour se prendre une balle dans le dos et non le représentant de l’ordre.J’aimerais qu’on m’explique comment un gradé,armé,dont la mission est de protéger son co-équipier, a fui pour se faire descendre sans tenter de faire usage de son arme pour abattre le tueur.En 1989 à Nîmes,deux de mes garçons ont été abattus,leur collègue a abattu derechef le tueur sans lui tourner le dos .....!

  • pierre75001
    pierre75001     

    Ils faut aider nos gendarmes ce sont nos amis:

    http://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck

    http://www.youtube.com/watch?v=V_nSFVvrmck

    et nous sommes aussi ton amis

  • jean123456
    jean123456     

    Je ne parlais pas spécialement de ces 2 gendarmesn paix à leur âme:

    ce que je vois sur le terrain c'est 1 million de gav pâr an et cela doit laisser des traces dans la population, voir mamie se faire traiter comme un criminel pour 51km/h, vu de mes yeux vu, emmerdee une personne de 84 ans pour refaire une carte d'identité, les gendarmes ne se mélangent plus à la population, tous présumé coupable que le pequin est me direz vous, si vous étiez au service de la population cela se saurait. moi des gens qui me controle à l'alcol test, parce que présumé coupable, qui ne répondent même pas bonjour, ni au revoir, qui ont un vocabulaire qui se réduit a rapport/investigation/procedure/perquisition, qui roulent sans cienture à contre sens, qui balancent à la vindique, qui détruisent tissus social et familial pârce qu'ils ont des intimes convictions....je vous invite à lire la gendarmerie sur wiki en bas de page.

  • Solo68
    Solo68     

    Gendarme moi-même, je n'ai que du mépris pour des gens comme toi, qui sont les premiers à gueuler après les services publics qui ne s'occupent pas de leur petit cas individuel, et qui leur crachent à la figure quand ils se sacrifient pour la collectivité. J'espère juuste que tu as une conscience, qu'elle t'empêche de dormir, mais j'en doute...

  • Mofftarkin
    Mofftarkin     

    Deux types de serviteurs de l état ! Ceux qui donnent leurs vies. Elles ont combattues un adversaire plus fort plus grand et cruel pour la loi.
    De l autre des notables siégeant dans leurs sanctuaires et qui laissent la criminalité et l impunité dans nos rues!.
    Pour jean 123456 le raisonnement est à la hauteur de ces écrits, pathétique!

  • bernardo 34
    bernardo 34     

    ON NE RESPECTE PLUS la police ni la gendarmerie
    on défend l indéfendable. on assiste au maximun la délinquance il ne faut pas stigmatiser encore une fois de plus un criminel SUEDOIS.il ne faut plus rien dire...les peines de prisons de sont pas respectées et la perpétuité n existe pas.et jamais de responsables chez les juges.

  • foutu
    foutu     

    un pays ou on assassine ses gendarmes comme des chiens est un pays en grand danger. bien sur nos élites bien pensantes vont évoquer un cas isolé , surtout ne pas faire d'amalgame..on connait la musique et moi cette musique elle me fait gerber . France réveille toi ! tu es en train de creuser ta tombe

  • toto77777
    toto77777     

    le criminel?

  • dommage
    dommage     

    ... si l'inverse s'était produit, à savoir les gendarmes avaient abattu le type ...

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire