En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cgt contre toute modification du statut des cheminots
 

PARIS (Reuters) - La fédération CGT des cheminots a réaffirmé jeudi son opposition à toute modification du statut des cheminots, une option évoquée,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

23 opinions
  • Stéph 33 ans 2 enfants
    Stéph 33 ans 2 enfants     

    Dans un premier temps,les avantages que vous estimez ne sont pas pour les cheminots qui se lèvent tôt pour que le 1er train de la journée puisse vous emmener travailler.
    Ce qui coûte de l'argent à cette entreprise c'est bien évidemment tous les super-cadres avec leurs salaires de 4,5,6,7 ou 8000¤(et plus encore)mais qui sont,pour la plupart,inutiles à la bonne marche de cette entreprise.
    Les gars grâce à qui les trains peuvent circuler sont loin d'être payés correctement,entre 1000 et 2500,en fonction de leurs qualités(parfois moins encore pour ceux qui nettoient les voitures dans lesquelles vous circulez).
    Lèves toi à 2h30 ou 3h du matin,fais 30 ou 40 bornes(ou +)pour être sur ton lieu de travail à 4 ou 5h(eh oui,il faut bien ouvrir les gares,préparer les trains,assurer la circulation...),avec ta voiture personnelle
    cela 5 ou 6 jours par semaine(enfin semaine n'est pas le terme puisqu'à la SNCF la semaine LMMJV et le W-E SD,n'existe pas(toujours pour les gars qui se lèvent tôt).
    Il y'en a encore à dire mais je vais finir,alors oui l'entreprise coûte de l'argent aux contribuables mais ce ne sont certainement pas les mecs qui se crèvent le cul pour un salaire plus que moyen,et qui vont le faire pendant encore longtemps(réforme des retraites oblige)
    sur qui il faut tirer à boulets rouges!!!
    Réfléchissez,sortez vous les doigts du cul et révoltez vous contre tous ceux qui s'engraissent sur notre dos!!!!CQFD

  • Adsag
    Adsag     

    C'est un cheminot qui a fait escale à Mykonos et qui a été très... marqué ! :-)

  • Adsag
    Adsag     

    Moi on m'avait dit que pour travailler à la SNCF il fallait un bon niveau pour les concours... si c'est çà je vais me présenter. Euh mince, j'oubliais que j'avais pas de parent CGT ou Sud... !

  • smartiz
    smartiz     

    le jour, ou la SNCF est privatisée, c'est l'extreme onction pour la CGT!

  • Bernard Ptibeau
    Bernard Ptibeau     

    Non Caton l'Ancien ! La CGT ne cèdera jamais sur la "prime charbon" qui est encore en vigueur!
    Tu n'es qu'un Opresseur des travailleurs ! SUPPOT DU GRAND CAPITAL!

  • DURANCE
    DURANCE     

    après les années 68 la France s'est peu à peu confondue et mélangée par les arrivées massives d'immigrés de tous azimuts aujourd'hui devenus français mais sans réelles fibre patriotique ni solidarité nationale et au lieu de défendre les intérêts de tous par des appuis aux revendications logiques, justes et communes, ces différents acteurs de la vie ouvrières se sont figés dans l'égoïsme et l'isolement, chacun critiquant les plaintes et les besoins de l'autre.
    La solidarité française ne reviendra en France que si la France redeviendra la France.

  • DURANCE
    DURANCE     

    pappy44,
    à 14 ans déjà au travail !!!
    Tom Sawyer ou mousse sur une locomotive avec Buster Keaton ???

  • caton l'ancien
    caton l'ancien     

    "Tout Français désire bénéficier d'un ou de plusieurs privilèges. C'est sa façon d'affirmer sa passion pour l'égalité." disait le général. Les grèves des cheminots sont un tradition à chaque automne qui a pour principal objectif de prendre en otage ceux qui paient leurs salaires, au nom des "luttes", de la "défense des acquis sociaux", voire de la "sauvegarde des intérêts des usagers" (sic!). Personne n'a été embauché de force à la SNCF. Travailler la nuit ou le WE fait partie du contrat de travail qui été a librement signé. Que dirait-on à une danseuse du Lido qui se plaindrait de ne jamais pouvoir passer ses soirées devant la télé, ou à un militaire qui se plaindrait de ne pas rentrer chaque soir chez lui? Pour finir, il faut savoir que la caisse de retraite de la SNCF génère un trou abyssal qui est comblé par le régime général! En clair, les retraités du régime général perçoivent une retraite plus faible pour que les employés de la SNCF puissent maintenir leurs privilèges, hérités des locomotives à vapeur et de la résistance rail.

  • papi44
    papi44     

    NON MAIS A 14ANS J ETAIS DEJA AU BOULOT

  • visiteurduvendredi
    visiteurduvendredi     

    en tout cas l'orthographe n'est pas votre point fort!!!

Lire la suite des opinions (23)

Votre réponse
Postez un commentaire