En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cfdt propose une hausse de la csg couplée à une baisse des charges patronales
 

PARIS (Reuters) - Hostile à la mise en oeuvre d'une "TVA sociale", la CFDT propose d'instaurer "un choc de compétitivité" en augmentant de 7%...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

14 opinions
  • cesar75
    cesar75     

    on en as marre des hausses des taxes

  • DRAREG
    DRAREG     

    Hors les militants FN, les syndicats représentent toutes les sensibilités républicaine du peuple. Il ont et utilisent un pouvoir de conseils et de propositions mais Mr Sarkozy l'a dit lui même, "il écoute mais il n'entend pas". Mr Chérèque a rappelé aussi qu'il préconisait le dialogue préalable, mais que, pour qu'un dialogue s'établisse, il faut au minimum être deux. Tous les syndicats constatent que sur les conseils et avec l'appui de ce pouvoir, "les patrons" refusent le dialogue et pourrissent la situation de manière à pousser les salariés dans l'extrêmité de la grève. par contre tous les partis de gauche représentant des citoyens
    travailleurs, donc hors Front national, ont lutté contre ces gaspillages que furent les "réformes" c'est à dire les cadeaux faits aux plus riches, et qui nous valent aujourd'hui tant de déboires.

  • DRAREG
    DRAREG     

    Mr Sarkozy en supprimant la retraite à 60 ans, en voulant réduire les droits syndicaux, en voulant supprimer le droit de grève, en voulant casser la sécurité sociale, en voulant supprimer la cinquième semaine de congés payés, enfin en étant contre le peuple ne fait qu'appliquer le programme FN qu'avait en son temps concocter Longuet pour le FN; Alors la vérité c'est UMPFN;
    Quand des représentants syndicaux font l'effort eux, que ne font pas les gravures de mode de ce gouvernement, de réfléchir, ils vous faut les mépriser, pourquoi, parce qu'ils sont du peuple?

  • trismus37
    trismus37     

    On parlait de l'UMPS, on en a la preuve. Le MEDEF a dû lui souffler la réponse pendant le dîner de l'association "Le Siècle" !

  • briseuse de rêve
    briseuse de rêve     

    Pourquoi les responsables syndicaux ne se présent-ils pas aux élections présidentielles car tous mailly, thibault, chérèque sont en paroles de grands économistes, on les a vus à l'oeuvre avec tous leurs acquits sociaux non financés qu'ils ont obtenus avec la gauche, chirac et sa fracture sociale, et leurs grèves! Et je constate que la France en 2007 avait une dette de 1200 milliards! Pourquoi les syndicats n'ont pas dénoncé cette dette avant 2007?

  • Pierre80
    Pierre80     

    de toute façon, il va falloir payer...Quoi? La dette et les largesses faites à certains (Riches et planqués de la fonction publique)

  • Pshitt
    Pshitt     

    Quand les Syndicats qui ne représentent que 8% des Travailleurs et quand le gouvernement " qui a toutes les tares d’après vous" pour une fois et en face de cette crise énorme leur propose de s'asseoir à la table des négociations. Que font nos syndicats minoritaires ils annoncent par voie de presse leurs propositions "Je ne dit pas qu'elles sont idiotes" OUI Je trouve cela Lamentable !!!

  • alain 94
    alain 94     

    csg et rds sont des impots qui devaient etre temporaires..........les syndicats ne representent qu'eux meme et les permanents dont les grands chefs se partagent des postes veritables sinecures pour un pseudotravail de blablateurs et de fonctionnaires bien planqués sans compter les comptes obscures et la direction de certains organismes qui ne devraient pas leur revenir ces gens proposent d'augmenter encore les impots ben voyons je propose de faire un grand nettoyage dans ses organisations privilégiées et meme quelque fois achetées pour ne pas faitre de vagues ou des vaguelettes....pour la forme ainsi un representant de la cgt avec qui le patronat aimait negocié faisait comme eux parti du siecle organisation mondialiste ou tout ce qui compte de jugé important se retrouve journalistes politiques financiers syndicalistes etc..........

  • jeanca13
    jeanca13     

    Il représente qui ?
    8 % des salariés du Public ?
    Et le scandale des financement ?

  • DRAREG
    DRAREG     

    Pshitt, vous avez raison, vous attendiez certainement des propositions dûments présentés au peuple par notre président de la République, mais voila, à part démolir tous progrès sociaux, c'est le grand silence.
    Si les syndicats qui ne sont pas au pouvoir sont lamentables, quels adjectifs choisiriez vous pour notre gouvernemeznt et son président?

Lire la suite des opinions (14)

Votre réponse
Postez un commentaire