En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La carte scolaire sera durcie à la rentrée 2013
 

PARIS (Reuters) - La carte scolaire en France, dont l'assouplissement par Nicolas Sarkozy en 2007 a suscité de nombreuses critiques, sera durcie à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

16 opinions
  • resiste
    resiste     

    les établissements privés ont de beaux jours devant eux (à moins qu'ils ne soient assujettis aux mêmes règles). Vive l'éducation nationale à l'anglaise

  • Vigile
    Vigile     

    La mixité non pas sociale (mot fourre tout et n'importe quoi) mais ethnique/raciale (arrêtons ce verbiage pour autruche même Valls l'a reconnu, pas assez de blancos chez lui visiblement) n'a jamais eu que pour bénéfice l'explosion de la drogue, la fuite des blancs vers des zones non infestées (cf INED) et accessoirement du travail pour thanatopracteurs, tout ça non exhaustif.

  • Sentinelle lyonnaise
    Sentinelle lyonnaise     

    doit s'opérer au niveau des logements. L'école subit la répartition géographique des classes sociales. Dommage car la mixité scolaire est un facteur positif pour toute la société.

  • Rollon14
    Rollon14     

    Bref, un gamin doué et travailleur issu d'une famille pauvre doit impérativement aller dans le collège zoo dont il dépend, et subir le bordel ambiant. Bien fait, nous disent les socialistes, ça lui apprendra à vouloir sortir du lot ! La gauche égalitariste, qui n'a déjà pas compris que le collège unique était une erreur, s'enfonce dans son idéologie bornée et rétrograde. Tous les professeurs vous diront qu'il n'y a rien de plus pénible que de faire cours à des classes hétérogènes, où il faut soit sacrifier les bons élèves qui s'ennuient en attendant les autres, soit noyer les mauvais qui ne peuvent pas suivre si ça va trop vite. La "mixité", c'est un fantasme idéologique. Un bon élève n'a jamais tiré les médiocres vers le haut : il s'emmerde en cours, c'est tout.

  • lamadeleine
    lamadeleine     

    pour les la famille , les amis,les militants et aussi pour quelques sympatisants

  • fifi25
    fifi25     

    ....eux;;et les études supérieures se font à l'étranger.

  • Reynberg
    Reynberg     

    Le privé se frotte les mains, c'est bon pour eux, ça. Mais c'est triste pour les gens qui n'ont pas les moyens de payer une scolarisation privée.

  • fallait-le-dire
    fallait-le-dire     

    Je vis déjà au quotidien cette mixité......alors pas question que mes enfants soient scolarisés dans les écoles du secteur. Heureusement, que j'ai pu les inscrire dans le privé. C'est un coût, mais il n'y a pas photo.

  • DroitDansLeMur
    DroitDansLeMur     

    dans ce gouvernement de neuneus. Cette dérogation était la seule solution pour les gens dont les enfants pouvaient espérer réussir de pouvoir leur donner une chance de le faire. Encore une fois ce sont les gens normaux qui vont payer le prix de cette idiotie, et voir leur gosse se retrouver au milieu d'une bande de démeurés qui affaiblissent le niveau de la classe et empêchent les profs de faire leur boulot!!!On a peur de stigmatiser la minorité bien trop visible en leur montrant que lorsqu'on les laisse entre eux rien de bon n'en sort? On préfère sacrifier une génération de gamins bosseurs? J'ai du mettre mes enfants dans le privé pour éviter cette déchéance. Pas une semaine sans passer devant le collège publique à côté de chez moi et constater la présence des pompiers ou de la police!!!

  • intrensigent
    intrensigent     

    ....................................................

Lire la suite des opinions (16)

Votre réponse
Postez un commentaire