En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La Caisse d'Epargne accusée de publicité mensongère
 

Poursuivie par 8 de ses épargnants, pour « publicité mensongère », la Caisse d'Epargne Loire-Drôme-Ardèche est ce jeudi devant le tribunal correctionnel de Saint-Etienne. En cause : le placement "Doubl'o Monde" que la banque a proposé aux débuts des années 2000. Témoignage d’un client.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • pigeonxxl
    pigeonxxl     

    caisse d'épargne qui n'en a que le nom cette maudite boutique en langage courant me donne la courante ,des nausées aussi , elle me pue au nez : 7000 euros envolés pour dans les poches de gros s....ds allés se poser , piegé ce n'est peut etre pas encore terminé ! pourtant a l'origine : 03.12.1999 ce n'etait pas des actions qui avaient été demandées mais c'est un dépot sur un p.e.l. qui etait envisagé la suite vous l'avez déja deviné ! par le biais de la premiere des 3 saletés citées : 1999 le plus que nuancé 3d dyna + , 2001 doublo qui n'a jamais décollé ,2006 les supers actions natixis trouvailles de b.p.c.e l'union branlante d'un borgne et d'un manchot ! comme vous pouvez le constater si rien évidemment ne peut etre prouvé , le coup etait bien monté , il existe cependant de grosses presomptions a l'encontre de gens dont la premiere des qualités n'etait pas l'honneteté ! on peut se tromper 1 fois mais pas 3 en 6 années juste sur la lancée d'un eurotunnel d'excellente qualité également : ça ne les avait absolument pas interpellé , encore moins gené la crise , elle etait bien relayée , le bon argument pour se defiler ! profitant alors dans les années 2000 que les marchés boursiers etaient a leurs apogés , ils nous avaient fourgué sciemment des produits qui allaient se reveler comptement pourris ! d'autres pour beaucoup moins ont été sanctionnés ! caisse d'epargne , veritable mafia politico financiere ,une exclusivité pour les ravages provoqués , un savoir faire inegalé dans un domaine particulier :celui de la malhonneteté pouvant arrivé a vous ruiner . 10 années pour se defoncer a les gagner... + 13 a se piller ! une solution proposée : reportez vous sur un de nos placements a 3 pour cent , mais n'est ce pas encore de la figure des gens se moquer ! C.E.= faux marchands de bonheur , vrais escrocs , peril en la demeure , les plus dangereux malfaiteurs etaient nichés a l'interieur ! il n'est pas possible de rester moderé , signé : un enragé !

  • la fourmi
    la fourmi     

    meme Warren Buffet reussirait pas un coup
    pareil! je suppose que ceux qui y ont cru
    croient au paradis et ont voté Hollande.

  • ILS SONT PRET A TOUT POUR FAIRE DU
    ILS SONT PRET A TOUT POUR FAIRE DU     

    Entre les frais de banque exorbitants les propositions de placement mensonger tout n'est que truandage organisé dans les banques pour vous piquer votre pognon combien de fois j'ai dut en insistant lourdement me faire rembourser des frais injustifiés et devoir faire un scandale a la banque pour obtenir satisfaction des voleurs voila la vérité !

  • bastou16
    bastou16     

    Je voulais dire montant net de frais garantis seulement et non brut (erreur en tapant) et pour les quelques fautes d'orthographes que je viens de voir (écrire dans le noir c'est pas évident!)....

  • bastou16
    bastou16     

    j'ai travaillé dans une banque où l'on se fout presque du client, certaines pratiques (bobards) m'ont déconcerté. Certains font très bien, leur boulot, d'autres conseillers nuisent à la profession car ils sont près n'importe quels mensonges pour vendre, parfois c'est encouragé par la direction et ceux sont eux qui sont bien vu. Les placements sur fond structurés (a capital garanti) sont à la mode, les gens ne savent pas que c'est pour le montant brut (hors frais d'entrée et de gestion...). Ces placements peuvent être intéressant mais il faut bien se renseigner avant. Une chose que les gens ignorent: rémunération = risque!!! Tel est ma devise, si vous voulez plus que le taux du Livret A, il y a forcément un risque à prendre (plus ou moins grands en fonction du support: oblig, action,...). Ne jamais croire quelqu'un qui va vous promettre la lune (+100% en 6 ans garanti, faut être stupide pour le croire)...!!!! c'est presque comme au loto!!

  • lecoyote
    lecoyote     

    De puis quand les petits épargnant arrivent à ce faire du frics comme çà?
    Pour doubler une mise il faudrait comme dans un casino ou au loto doubler sa mise de départ.
    Joué en bourse, c'est comme jouer au poker.
    Ou on gagne ou on perd.
    Là, ils ont eu de la chance de ne pas avoir perdu leur mise.

  • lecoyote
    lecoyote     

    Je suis content de voir que des personnes qui croyaient ce faire du friccs comme çà ce sont fait avoir!
    C'est bien fait pour eux.
    Car à cause d'eux combien de salariés et ouvriers sont au chômage.
    Je parle des spéculateurs de ceux qui voulaient s'engraissé sur le compte de la princesse.

  • .realiste
    .realiste     

    Il faut être naïf pour croire un banquier qui n'a qu'un seul but berner son client avec des produits au rendement ridicule voir négatif tant les frais et la fiscalité sont important

  • léaauxfruits
    léaauxfruits     

    oui c'est bien connu les banquiers sont tous des voleurs ainsi que les arabes, les chomeurs des profiteurs, les etrangers des feignants qui profitent du système, les policiers des fachos ect... bref tout le monde dans le même sacs hein????? Seulement c'est la queue entre les jambes que vous allez voir votre banquier pour réclamer un credit non????? et vous etes bien content de le trouver là le banquier, non????? Ce sont loin d'être des pauvres gens comme vous dites, ils sont seulement comme tout le monde et ont des objectifs quoi qu'on en dise et parfois c'est vrai qu'il y a des abus mais ce n'est pas la personne que vous avez en face de vous qui est responsable. Ne les insultez pas sans savoir.

  • courpou
    courpou     

    amusants ces banquiers. Non non la banque n'a jamais dit que le capital serait doublé : Nom du produit Doublo !!
    Ca me fait penser à Dexia qui avait nommé un type d'emprunt toxique de par ses index risqués TOFIX !!!

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire