En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La baguette va augmenter de 3 à 10 centimes
 

Face à l’envolée des prix des matières premières, les boulangers ont prévenu : ils vont augmenter le prix du pain. Ils dénoncent la spéculation financière qui amplifie cette hausse.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

102 opinions
  • HV94
    HV94     

    Le sujet est le vin qui est racheté par les chinois et en cliquant sur réagir, on tombe sur la bague qui augmente. En résumé, un bon vin, une bonne baguette c'est çà LA FRANCE.

  • unavissurlaquestion
    unavissurlaquestion     

    Je suis pas boulanger... car à vouloir trop gagner les pigeons se font rare. les boulangers c'est comme les cuisiniers ! dans 10 ans y en aura plus..... Remplacé par des usine à farine OGM qui contrôleront tout comme les meuniers du moyens ages. C'est pour cela qu'ils leur augmente la farine.... etant obligé d'augmenter leur prix pour pas perdre leur marge.... ils se feront lapider par la concurence de ces usine à pain.... celui qu'on achete pas cher en grande distribution ....

  • marcello001
    marcello001     

    dans le temps, il existait des dames mures qui faisaient accoucher les femmes chez elles. une accoucheuse traditionnelle est bien meilleur qu'une sage femme. je suis votre logique alors renvoyons toutes les sages femmes qui nous coûtent de l'argent comme ça on fera des économies sur le pain et sur les sages femmes. une fois au chômage allez trouver de l'argent pour votre farine bio.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Tu parles des banques,mais il faut te dire que les banques font du fric avec les clients qui en n'ont pas,entre les dépassements,les découverts ect ect................ils ne seront JAMAIS perdant,je suis contre ces façons d'agir des banques,ils n'aident pas les petits,ils les écrasent.

  • intrensigent
    intrensigent     

    aisont notre paim sans aide de personne puisque maintenant sa va devenir chacun pour soit!!!!!

  • cament6
    cament6     

    Je tient madame a vous félicitez pour votre solution tout le monde pourra suivre votre conseil et faire un super pain bio aec un levain maison
    On fait un CAP BOULANGER EN 2 ANS pour qu a l arriver on nous dis qu on est des voleur on ce lèves a 1h du mat pour travailler 365 jours par ans et vous vous nous donner la solutionmais c est génial alors vraiment MERCI

  • chib
    chib     

    pas de bol je suis sage femme alors les gardes de nuit je connais, 12hrs non stop!!!! week-end et jour ferié. Et oui mon pain est bien meilleurs, en tout cas moi je ne me contente pas de mettre les mélanges de farines tout preparés par les moulins, levains integrés, le mien est fait maison et nourris chaque jour. C'est peut-être ça la difference, combien de boulanger font leur levain eux-même????? En tout cas j'ai convertis pas mal de monde autour de moi et pour rien au monde il ne reviendrait au pain insipide et chèr.

  • alex09876
    alex09876     

    chacun fabriques son pain, chacun trait sa vache, chacun cultive ses légumes, chacun répare sa voiture ....et près tout le monde se plaint du chômage. de plus en plus d'artisans boulangers ferment remplacés par des grandes chaînes de terminaux de cuisson avec du produit surgelé. si pour un artisan il faut deux ou trois employés pour un terminal de cuisson, un seul suffit. il faut un peu réfléchir. peutêtre il s'agit des conséquences néfastes du pain bio sur les neurones.

  • marcello001
    marcello001     

    c'est trop facile de l'ouvrir. lèves toi tous les jours de la semaine à 2 h du mat pour commencer à travailler à 3 heures du matin, week ends et jours fériés également ensuite viens nous parler de ton fameux pain pseudo bio plus gouteux.

  • garynou
    garynou     

    ILS ONT QU A ARRETER la spéculation sur les cours alimentaires et tout va rentrer dans l ordre mais contrairement a ceux qu on n a dit pendant la campagne les banquiers ont encore de beau jours devant eux

Lire la suite des opinions (102)

Votre réponse
Postez un commentaire