En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’usurpation des plaques d’immatriculation en forte hausse

Mis à jour le
L’usurpation des plaques d’immatriculation en forte hausse
 

En un an, l’usurpation des plaques d’immatriculation a grimpé de 40%. La pratique serait en pleine expansion, mais peut coûter très cher si vous êtes pris la main dans le sac, jusqu’à 7 ans de prison.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • LoneWolf
    LoneWolf     

    Ca n'arrive qu'aux autres, n'est-ce pas !

    Si le strict respect des règles sauvait des vies, ça se saurait. La preuve, même dans ce cas on peut avoir des accidents. Et les foirces de l'ordre ne sont pas non plus épargnées.

    Alors faut arrêter les discours de pure propagande, lénifiants et non-documentés.

  • marielle66
    marielle66     

    Dans l'article ci-dessus , il est question d'usurpation de plaques....apprenez à lire au lieu d'écrire n'importe quoi... aucun rapport avec le sujet !

  • maxdu44300
    maxdu44300     

    il faudra les payer les plaques d'immatriculations.

  • rigolo7
    rigolo7     

    60 000€ dindemnités (donc non imposables) voila ce que se fait la présidete de cette association. Elle atrouvé le bon filon pour gagner du frix à ne rien faire et en plus à casser les pieds des gens.

  • Oeil85
    Oeil85     

    Au lieu de vous plaindre que les forces de l'ordre font des contrôles, respectez le code de la route et vous n'aurez pas d'amendes à payer, de stage à suivre ou de permis annulé ! Respecter le code de la route, c'est très simple, mais en France on préfére faire ce qu'on veut et venir se plaindre alors qu'on est hors la loi ! Pauvre France ! Et venez pas me dire que c'est dur de respecter le code de la route, 25 ans de permis, 120 000 km par an et jamais eu d'amendes ou perdu de points !

  • Oeil85
    Oeil85     

    Un an pour un remboursement ? C'est que l'Officier du Ministère Public (OMP) n'a pas annulé l'amende si vous n'avez pas été remboursé ! Dès connaissance de l'annulation de l'amende, il suffit d'envoyer un rib au trésor public et le remboursement est effectué dans la semaine par virement bancaire ou alors on reçoit une lettre chèque dans un délai de 2 mois ! Bien évidemment, pour avoir remboursement, il faut que l'amende soit payée + annulation de celle-ci par l'OMP

  • JACKQUES76856
    JACKQUES76856     

    Face à une telle répression touchant à l'essentiel de nos libertés, la réponse ne peut être qu'illégale au profit des escrocs, bandits et voleurs qui sont dans leur élément face à cette débilité routière.
    Sur le problème des plaques d'immatriculation que fait la police ? Que font les assurances ?

  • avocat du diable
    avocat du diable     

    Pour les forces de l'ordre ce n'est pas une priorité, mieux vaut se chacher derrière un buisson pour traquer ceux qui roulent à 51 au lieu de 50km/h
    La France est un vaste Dysney land pour ces chauffards de la route.
    Si je pouvais avoir le choix de l'action de mes impots, je mettrais mon voisin, ce gendarme à bouffer du kilomètre et traquer le chauffard et pas se la dorer sur un rond point au soleil.

  • HASPARN
    HASPARN     

    ça peut coûter très cher ! formule magique pour topus les actes de délinquance mais dans la réalité c'est le laxisme qui préside dans l'évaluation de la sanction
    7 ans vous dites en réalité , la fourchette est tellement large que les délinquants se vient infliger 6 mois avec sursis AH!AH!AH!

  • fmj
    fmj     

    en pleurnichant à propos des infractions routières. C'est franco français ça. Les remèdes : pas de marchands de plaques à la sauvette, mais dans les préfectures et mairies uniquement avec estampilles sur le métal. Actuellement toucher au porte monnaie les petits malins qui emmerdent et spolient les autres et qui se font piquer en fraude: confiscation du véhicule immédiate pour remise aux domaines .

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire