En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L’Unef dénonce les pratiques illégales de 27 universités

Mis à jour le
La sélection des bacheliers pour l'accès aux premiers cycles universitaires est prohibée par la loi. Pourtant, selon l'Unef, 27 universités la pratiquent.
 

L’Unef, premier syndicat étudiant de France, épingle ce lundi 27 universités qui sélectionnent les bacheliers pour l’accès aux licences. Une pratique illégale, motivée par le manque de moyens des établissements selon le syndicat.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • mamily
    mamily     

    encore un syndicat qui veut faire parler de lui en montant en épingle une situation normale !!! les bancs de l'université ne sont pas extensibles il est normal que les places soient limitées !!!

  • leane
    leane     

    J'ajouterais: la licence marque l'entrée dans un nouveau cycle d'études. Il est normal que la sélection s'opère. Que se passe t-il quand vous arrivez en fin de cursus, à un doctorat d'université, par exemple? Il n'y a pas eu de sélection auparavant? Pauvre unef, vous prétendez défendre des étudiants mais vous êtes vous mêmes très incompétents! Si l'on suit votre raisonnement, on pourrait presque filer un bistouri ou un labo de recherche à des personnes qui n'ont jamais subi la moindre sélection.

  • leane
    leane     

    L'Unef ferait bien de regarder ses comptes...Une licence ne suffit pas, certes, mais au moins faire appel à des gens compétents! Y a pas eu un problème avec l'unef il y a peu de temps?

Votre réponse
Postez un commentaire