En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’obésité infantile liée au temps passé devant la télé
 

Une étude canadienne montre le lien direct entre l’obésité des jeunes enfants et le temps passé devant la télévision. « Devant la télévision, un enfant est assis et ne joue pas », rappelle un spécialiste de la nutrition.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • tumelafaipas
    tumelafaipas     

    j'ai mangé,Saturnin,Barbapapa,Goldorack,et plein d'autres...
    Les prix bon marché à la composition douteuse sont la cause de l'obésité.

  • pffffffffffffffffffffffe
    pffffffffffffffffffffffe     

    ET LE PROGRAMME SCOLAIRE ON LE COMMENCE QUAND ALORS? PARCE QUE TERMINER L ANNEE SCOLAIRE MAIS PAS LE PROGRAMME CA MENE JUSTE LES GOSSES A L ANPE.Déjà que le temps manque, que la plupart sorte des primaires sans savoir lire si on leur fait croire que le sport mène a tout...on a cas copier le modèle américain. la réussite par le sport!

  • Confluence
    Confluence     

    ... comme pour tout ce qui concerne l'éducation d'ailleurs, c'est l'exemplarité des parents. Il faut aussi que l'école sensibilise les enfants à l'hygiène dans tous ses aspects:nourriture, sport etc...

  • ellecourtellecourtlabanlieue
    ellecourtellecourtlabanlieue     

    FAUX dans ma cité il n'y a pas de clubs, pas de foyers pas de mjc pour jeunes, il y a que l'école primaire BETONNEE où ils vont pour faire du foot toute l'année, pas de sport pour eux , l'été la france se rendort pour 2 MOIS, les transports en commun c'est pareil plus d'étudiants plus de transports, les personnes agées ne savent meme plus où elles peuvent faire leurs courses tout ferme, MAIS il y a une pelouse où les mémés font pisser et chier leur chien,SANS RAMASER BIEN SUR.. après il faudrait que les gosses aillent s'y rouler, les chiens font meme dans le M2 de sable... des petits...

  • gribounou
    gribounou     

    Ce qui manque aux parents c'est le courage et l'intelligence. C'est pas une heure de sport qui va développer le cerveau des enfants. La plus grande pauvreté en France, c'est celle de l'esprit.

  • paulremt
    paulremt     

    chomage , pauvreté , deliquance, vol etc etc bien sur que tout est lié et partout dans le monde!!Les supermarchés bas prix voila ce qui est reservé a la majorité de ces personnes car c'est moins cher tout simplement et que la bouffe est "blindé de m....." faut etre loin de ce monde pour ne pas accepter cela, encore une fois c'est tellement plus facile de taper le moins aisé, faites gaffe c'est la majorité du peuple, un jour il vous claquera a la gueule , continuez a amorcer la bombe a medire le plus faible, voila tout votre force (une personne qui a toujours travaillé, et qui vit dans les quartiers populaires)

  • .......
    .......     

    Tout ça , c'est la faute des profs...lol!!!
    il y en a bien un qui va sortir cette ânerie...comme d'habitude...

  • Doudounet
    Doudounet     

    A ce que je sache sauf erreur de ma part, c'est pas les enfants qui achétent dans les supermarché, rassurez moi....
    c'est malheureusement les parents qui achétent n'importe quoi.... les supermarché sont pas moins chére que l'artisan du coin... mais les français en globalité sont des moutons... faudrait juste prendre conscience que nous faisons n'importe quoi et revenir à des valeurs basiques. Je ne suis pas contre la nouvelle technologie bien au contraire, mais faut il bien l'appréhender et l'apprivoiser !!!

  • Doudounet
    Doudounet     

    en réponse à ta question , les cité et la pauvreté c'est un faux débat. Les parents peuvent faire des sorties ou encore, dans les quartier comme vous dites, il y a des foyers et des MJC alors faut pas raconter n'importe quoi... il y a des structures dans chaque ville et dans chaque quartier même à la campagne alors il faut juste de l'envie.... et c'est la faute des parents, pas des autres ni de la société....

  • LE ZORRO DU 83
    LE ZORRO DU 83     

    CA ALOR LA MECHANTE TV OU ALORS LA PAUVRETE DU FRANCAIS MAL PAYE SURTAXE QUI EST OBLIGE DE MANGER DES PATES ET DES PATATES??????????

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire