En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Mauvaise intégration des musulmans en allemagne et en france selon un sondage
 

Selon un sondage Ifop, 42% des Français estiment que la communauté musulmane représente une menace pour l'identité nationale. 61% estiment que les musulmans sont mal intégrés. La même tendance est observée en Allemagne.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

577 opinions
  • histoire particulière
    histoire particulière     

    La suisse a aussi leur communauté musulmane sauf qu'elle ne représente nullement le milieu carcéral, elle est de classe moyenne, il y a pas de banlieues "camps de regroupement ethnique" comme en France...
    De plus notre population musulmane provient de divers pays du moyen orient Maghreb, nous n'avons jamais été dans un impérialisme.

  • human
    human     

    Traduction "la soumission à Dieu : une menace pour 42 % des Français" réactions :)

  • romain%$%
    romain%$%     

    assise sur l'islamisation,
    j'invite les intervenants a regarder les débats qui ont eu lieu sur le web

  • eric888
    eric888     

    Franchement je me demande si vraiment il existe des terroristes islamiste,ou c’est juste quelques individus manipulé par les def services secret pour qui profite le crime.
    Je me demande aussi si un jour les usa et Cie foutent la paix au musulmans, est ce qu’il y aura encore des tirro islamistes.
    je suis con mais quand je regard l’histoire je trouve que c’est nous”occident”qui les attaque depuis plus de 200 ans.

  • sirius49
    sirius49     

    294 attentats en Europe en 2009, 1 attribué au terrorisme islamiste
    La peur du terrorisme islamiste sur le Vieux Continent est inversement proportionnelle à sa réalité: c'est l'un des enseignements de la première enquête sur le sujet de l'agence Europol.

  • sirius49
    sirius49     

    Le premier rapport annuel sur le terrorisme de la toute jeune, et très sérieuse, agence intergouvernementale Europol
    vient d’être rendu public. Il met à mal un certain nombre d’idées reçues, sur l’état de la menace en Europe
    et ceux qui en sont responsables.
    - Un seul attentat est à mettre au compte des « islamistes ».

  • HARTUR 2
    HARTUR 2     

    ON GAGNERA CERTAINEMENT? POUR NOUS FRANÇAIS OUI,QUE DE VOTER POUR LES AUTRES GUIGNOLS QUI SONT DE MÈCHE OU SE CONVERTISSE A L ISLAM POUR ISLAMISE LA FRANCE ET ENSUITE L EUROPE VIVE 2012

  • jolisssssssssssssssss
    jolisssssssssssssssss     

    C'est du n'importe quoi. ifop n'a rien à faire je crois. pourquoi il ne pose pas la question quelles sont les causes si les musulmans ne sont pas integrés. le probleme ce n'est pas la religion oui on l'occulte meme nos politiques le font. il s'agit d'un probleme de l'egalité de droit devant l'emploi dans ce pays. or la ghétorisation , les discriminations raciales sont des realités. meric

  • archibald
    archibald     

    Est-ce la vraie vérité ? Ceux qui publient de tels résultats risquent de se retrouver devant la justice (?????), non, devant un juge qui dira son droit ! ou sa vision du droit. Car lorsque l'on voit certains jugements, on a plus un sentiment que beaucoup de juges font du sabotage des lois mises en place par un parlement élu et légitime, lui !

  • 1fr normal
    1fr normal     

    au fait la communaute asiatique ? ils s'integrent sans faire de vague . pour eux aussi c dur alors c qu(o)i le probleme?

Lire la suite des opinions (577)

Votre réponse
Postez un commentaire