En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Une expérimentation va être menée en 2016 sur l'enseignement de l'islam.
 

Une expérimentation est prévue pour introduire l'enseignement de l'islam dans certains établissements à la rentrée 2016.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

20 opinions
  • Anonymous1
    Anonymous1     

    En 2016?? Prévoyont encore quelques manifestations et dégradation dans notre pays alors!!!
    Remarque y en beaucoup qui seront peut être meilleur dans cet matière !! Lol

  • Arleco
    Arleco     

    La censure systématique àenvers mes commentaires n'empêcheront rien bien au contraire ... C'est reculer pour mieux sauter !!!

  • tartelette
    tartelette     

    vous n'aurait pas l'alsace et la lorraine...

  • bourbon-one
    bourbon-one     

    Le pas pour créé une future guerre civile sera ouverte en cas d'apprentissage à l'école d'une religion venant d'une culture autre que européenne.
    Je dis ça je dis rien .
    Mais la énormément de gens vont câbler

  • ellivled
    ellivled     

    vous savez quoi voter les Alsaciens ?

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nous pensons que les idéologies de foi peuvent être expliquées (christianisme, bouddhisme, hindouisme, islam ... et les évolutions aussi ...) car depuis les premiers prophètes, il y en a eu plusieurs autres dont on ne parle pas beaucoup ... en tout cas, les membres de Daesh et d'Al Qaïda et autres violents nous surprennent et effraient avec leurs idéologies ...

    ArthurH95
    ArthurH95      (réponse à Pseudome)

    ça n'a rien à faire dans un programme scolaire. Si nos jeunes veulent poursuivre des études de théologie, libre à eux, mais qu'on ne nous emmerde pas avec l'islam à l'école !

  • ArthurH95
    ArthurH95     

    Dans 50 ans nos enfants pourront dire à leurs petits enfants que la France a cessé d'être un pays de racine chrétienne en 2016 !!!!

  • Kmisol
    Kmisol     

    t'as réson clovis 38 vive les fotes d'aurtografes

    Arleco
    Arleco      (réponse à Kmisol)

    Êces fautes sont volontaires ???

  • clovis38
    clovis38     

    et oui bfmtv je remet mon com que vous aver enlever colabo @KMISOL pour les fautes que je fait connard je suis un enfant de la pupille francaise née apres la gerre alors ferme ta bouche pour moi les faute sont permise j'ais passer mon certificat d'étude a l'armée toi tu était ou l'intélo

  • bergheim
    bergheim     

    "Les autorités religieuses catholiques et protestantes planchent actuellement sur la rédaction d'un programme qui serait un éveil culturel et religieux à toutes les grandes religions monothéistes, et destiné aux élèves qui le voudront, sans distinction de religion"

    c'est en Alsace que ça se passe, ça n'a rien de politique, ça concerne les autorités religieuses catholiques et protestantes

    l'Alsace n'est pas laïque, les religions sont enseignées à l'école !

Lire la suite des opinions (20)

Votre réponse
Postez un commentaire