En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’interdiction de fumer au travail inefficace ?
 

Cinq ans après la loi sur l’interdiction de fumer dans les entreprises, près d’un actif sur trois déclare avoir été exposé à la fumée de tabac sur son lieu de travail au cours des six derniers mois. L’interdiction de fumer au travail serait-elle inefficace ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • dnf
    dnf     

    que d'hypocrysie de la part de notre gouvernement! Il parle et reparle des drogues mais ne touche surtout pas à cerlle, la plus proche, qui tue ceux qui l'utilisent et parfois même ceux qui côtoient les fumeurs de tabac.
    Vivement un nouveau gouvernement courageux!

  • vincent62
    vincent62     

    Beaucoup des mes colleges prennent beaucoup de pauses juste pour aller fumée plusieurs cigarettes dans la journée ...

  • Richelieu
    Richelieu     

    La loi, c'est la loi, elle doit s'appliquer sur le lieu de travail. L'inspecteur du travail doit intervenir, avec urgence, et sanctionner les "petits malins" qui pensent dominer la loi, mais, la loi les dominera de toutes les façons. La cigarette est nocive, et atteint tous les organes de l'humain comme un poison à long terme, le plus atteint, ce sont les yeux, la peau, les dents, les poumons. Il faut que la loi soit intransigeante et que les patronnes, patrons fassent respecter la loi.

  • ma sante contre des euros
    ma sante contre des euros     

    L ETAT qui cautionne un produit qui tue . sur les paquets de cigarettes et marquer ( fumer tue ) quand l hypocresie et a sont comble . ont prefere laisser un produit qui tue sur le marche, car sa rapporte trop de fric . l argent et plus importante que la vie d un etre humain

  • fff38
    fff38     

    Ben oui il faut interdir la clope (ca rapporte des fortunes) et continuer a assister les quartiers avec des aides comme ca tout ces feneants pourront continuer a se goinfrer de coca assis devant leurs console, et cherché ceux qui coutent le plus a la secu (50 % des medoc du magreb vienne de france)....

  • Zorra
    Zorra     

    Les fumeurs sont considérés comme des pariats alors qu'ils rapportent à l'état avec toutes les taxes des fortunes!!Scandaleux!

  • anthony29
    anthony29     

    je suis fumeurs j'ai une pause le matin et une dans l'après midi tout comme les non fumeurs, et ce n'est pas pour autant que je me permet d'aller en griller une entre ces coupures la, mais c'est toujours facile de taper sur les fumeurs... moi perso ya des non fumeurs dans ma boite qui sont plus fréquement en train de rien foutre que moi. encore de la démago pour changer, on croirait entendre un politique

  • anthony29
    anthony29     

    qu'on arrète un peu de nous prendre la tête pour des conneries, il n'y a pas une seule étude sérieuse mis à part celle des anti fumeurs qui les tournent à leur sauce pour soit disant nous dire qu'un fumeur passif occasionnel peuvent avoir un cancer à cause de sa, vous respiré plus de saloperies lorsque que vous êtes a pieds en ville au milieu d'un tas de bagnole qui circulent, maintenant que quand je veu fumer je suis dehors qu'il pleuve ou non dans n'importe quel lieu public, que voulez vous de plus??? c'est de la démago pur et simple car des produits cancérigènes dans notre vie de tous les jours il y en a donc que les non fumeurs n'essient pas de nous faire croire que nous les fumeurs sommes les seuls responsables des cancers des fumeurs passifs, surout depuis qu'on nous a mis a la porte des bars, restaurants et autres lieux publics.

  • gribounou
    gribounou     

    J'ai fumé à volonté et j'ai enterré 2 copines qui n'avaient jamais allumé une clope, cancer toutes les deux, 40 ans. Et si on nous mentait sur les autres risques? Malbouffe(pesticides), hormones( pilule), et l'eau et le reste? A méditer, non?

  • fredo19702212
    fredo19702212     

    le tabac est une drogue légalement autorisée, une drogue dure, ça a beau être légal, c'est quand même de la drogue.
    On ne peut pas faire confiance à des drogués parce que les drogués travaillent pour leur drogue.

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire