En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Enfant à l'école
 

Souvent sous-estimé, l'illettrisme touche plus de 2,5 millions de personnes en France. Un chiffre qui montre que ce mal n'est pas réservé aux pays en voie de développement.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • lazareto
    lazareto     

    il faut créer 100000 nouveaux postes d enseignants et surtout réduire la durée du travail pour tous ( 20 heures /semaine ) me semblent raisonnable.

  • Chabadabada1
    Chabadabada1     

    Tous les enfants devraient savoir lire, écrire et compter plus que correctement et même comprendre un texte et pouvoir le résumer oralement et par écrit avant son entrée au Lycée, Collège... Après, il y a tellement de matières et de décrochages que la base n'est plus entretenue. Jusqu'après la seconde guerre, les jeunes étaient formés correctement et ils entraient dans le monde du travail à 14 en sachant lire, écrire, compter. Ce qui sert le plus dans la vie s'apprend avant douze ans. L'enseignement est nul s'il n'est pas capable d'avoir ce résultat là.

Votre réponse
Postez un commentaire