En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’illettrisme concerne 2,5 millions de personnes en France
 

2,5 millions de personnes sont illettrées en France. Si le chiffre est en baisse, il reste inquiétant et concerne 7% des 18-65 ans. « J’angoissais, c’était affreux, ça m’a empoisonné la vie », témoigne sur RMC Bernard, un commerçant.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

29 opinions
  • l'ortie
    l'ortie     

    il faudrait relever le niveau des reflexions !! le fait que les TOUS les francais lisent et ecrivent de plus en plus mal releve de la methode appliquée ! il faut revenir a la metthode syllabique ! allez donc signer la petition sur SOS EDUCATION, au lieu de vous acharner sur les autres !! je rencontre beaucoup d directeurs, de cadres etc... bien Français des Alain, hervé, Roland, ils sont incapable d'ecrire sans fautes, et même parfois de comprendre une sublitilité technique ou juridique Alors vous etes de mettre en avant des djamel ou autre !! peut etre qu'en forçant et en installant des verins hydrauliques dans vos petites cervelles de moineau on arrivera a relever le niveau... juste le relever, car esperer une analyse et une reflexion releve de la greffe d'un cerveau capable d'une telle prouesse ! helas cela n'existe pas !

  • wtf
    wtf     

    Un paquet de monde, une partie de ceux qui sont ici, ou sur d'autres foras, vu le niveau de certains, ce n'est pas de l'illettrisme, c'est pire, c'est juste de la fainéantise ...

  • relativisons
    relativisons     

    on est la par le fruit du hasard, la chose dont on peut être fier ce n'est pas d'être né ici en France, ce sont des valeurs de la France car on apporte notre pierre à l'édifice, après ne pense pas que je sois pro-immigration, je veux qu'elle soit régulée car sinon l'intégration est impossible, ici je voulais juste marquer la caricature dans laquelle tombent certains que j'ai nommé "les beaufs" qui s'expriment moins bien en français que nombre d'immigrés (paradoxal), et non, tu n'en fais pas partie, avec toi on peut discuter

  • Deks
    Deks     

    Mais moi je ne fais pas la morale sur les fautes de français de mes ennemis car je sais très bien que j'en fais sinon ça me prendrais une heure pour écrire un commentaire avec tout ce qu'il y a à relire des fois. "à la différence de ces mecs j'ai pas la prétention d'être meilleur que les autres parce que je suis français et blanc" Mais ces gens là dont je suppose que vous m'incluez dedans vu mes positions n'ont jamais eu la prétention d'être meilleur parce que blanc et français; ils ont juste la prétention d'être chez eux et d'être les plus légitime sur notre sol, ce qui est le cas (comme d'habitude je parle de la France métropolitaine et non le territoire incluant DOM & TOM qui sont des cas à part) sauf à nier plus de deux millénaires d'Histoire et nos différences génétiques liées à notre environnement d'évolution.

  • Glochide
    Glochide     

    Tout a changé voyons . Vous avez peur pour vous , pour vos enfants quand ils sont loin ou ailleurs . Vous avez peur de la mauvaise rencontre maintenant et vous vous dites : un jour ce sera pour moi ! Vous êtes dans le vrai!La France n'est plus la même ! Noah a remplacé l'abbé Pierre , mêmes goûts , mêmes qualités , mêmes impôts . Brel et Barbara ont été remplacés par Joe Starr et la disparue dans l'islam , Diams ! Les nanas sont devenues des meufs et les flics des keufs !Le ramadan et le hallal remplacent peu à peu l'arbre de Noël et l'apéro saucisson !Les églises et les casernes deviennent des mosquées !Djamel a lui tout seul a remplacé Devos et Coluche , c'est meilleur comme humour !La kalach et les fusils à pompe ont remplacé les pavés !Ce n'est plus le prof qui demande à l'élève de se taire , c'est l'élève qui autorise le prof à parler ....continuez , il y a encore d'autres choses qui ont changé ...

  • la harissa
    la harissa     

    CE SERAIT PRESQUE PARFAIT

  • SOUSTITRAGE
    SOUSTITRAGE     

    ET LE PROBLEME EST RESOLU.A MOINS QUE PEILLON NE S'EN OCCUPE

  • relativisons
    relativisons     

    c'est "ballot" mais au fond tu sais que je parle pas de ce genre de faute ^^

  • jipé06
    jipé06     

    combien passent leur temps a perturber la classe ? quelle dose d'absentéisme ? vous avez raison, l'école est cruelle pour ceux qui ne pensent qu'a casser, mettre le feu et cracher sur leurs voisins et voisines.
    Les enseignants dès qu'ils le peuvent s'arrangent pour obtenir des classes dans des écoles "a l'écart des pires garderies de cancres", mais nous donnent des leçons sur le civisme et l'amour des autres.
    On se prepare des lendemains qui pleurent.

  • relativisons
    relativisons     

    comme tu dis, et le père noël, tu y crois aussi ? ^^

Lire la suite des opinions (29)

Votre réponse
Postez un commentaire