En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Parti pris, de Véronique Jacquier, sur RMC du lundi au vendredi à 8h20
 

Najat Vallaud-Belkacem veut une révision des manuels scolaires parce qu'ils passent sous silence l'homosexualité de certains personnages historiques. L’annonce a été faite dans le magazine Têtu, magazine gay et lesbien. Mais l'homosexualité n'a pas sa place dans les livres de cours.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • vox populi
    vox populi     

    Il faut bien entendu refuser ce type de demande émanant du petit lobby de la gauche bobo parisienne qui empoisonne la vie médiatique depuis plusieurs années...

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    mr les enseignants c 'est pas a vous contentez vous avec le FRANCAIS et les autres matières obligatoires....vous avez déjà beaucoup a faire ...voyer si on enseigne cela dans les pays ISLAMIQUES.....algerie maroc tunisie egypte ....

  • FreeCanna
    FreeCanna     

    Madame Vallaud-Belkacem il serait amusant qu'un jour un de vos jumeau vous annonce qu'il est homosexuel. Je pense que vous ne serez pas tout à fait d'accord. Moi même, je ne sais pas trop quoi penser car quand je vois deux homos dans la rue je m'en fout totalement mais si un jour j'ai des enfants et qu'ils m'annoncent leur penchant pour l'autre bord ça me ferait quand même bien chié.

  • Berangère§
    Berangère§     

    Mais, bien sûr, Mme Belkacem pourquoi ne pas, comme les nazis,exiger le port d'une étiquette bien en vue mentionnant leur homosexualité? Cette ministre est d'une incompétence notoire. Nous citer certains homosexuels dont par ex. Léon Blum, remonter à Vercingétorix jusqu'où va t'elle aller ? Exiger que les manuels d'histoire du Maroc mentionnent les homosexuels de leur pays étant elle même marocaine ?

  • felix6417
    felix6417     

    Madame,

    Je lis l'article sur votre souhait de réviser les manuels scolaires.
    Franchement, je crois que beaucoup de français se foutent pas mal de vos fantasmes, je vous le dis bien clairement.
    S'il vous plait fichez la paix à l'histoire de France, elle telle qu'elle est, et elle est très bien ainsi, ce n'est pas la peine de bassiner les enfants avec vos histoire ou vos salades.
    On ne parle que de ça, les homosexuels, le mariage gay, cela devient un peu lourd.
    Laissez ces gens faire leur vie à leur façon, foutons leur la paix.
    Tout a fait entre nous, je ne sais pas à quoi vous servez dans ce gouvernement où tout ne tourne pas tellement rond, il y a de vrais priorités.
    Penchez vous sur les vrais problèmes de la France : chomage, emploi, pouvoir d'achat, impots, sécurité... et ce sera très bien ainsi.
    Salutations.

  • Extrème38
    Extrème38     

    tout ce batage, cafoullage, pour faire oublié les lacunes et incompétence de notre cher gouvernement. Quoi de mieux que de la poudre aux yeux, pour faire oublier le temps qui passe, et quand rien ne change.

  • MANDRIN999
    MANDRIN999     

    RMC? même si vous me censurez, je dis cette femme est une imbécile que FRANCOIS II devrait virer.Il pourrait en profiter pour de demander à certains de ses ministres de mettre la pédale douce sur l'homosexualité qui est devenu le thème central de ce gouvernement.

  • CME738
    CME738     

    le soir et vous auriez vu que ce sont des politiques face à ses associations qui l"on dènnoncès;pour ma part je le crois sans être de la partie si c"est celà votre question;je suis èquilibrè dans ma vie merci?????????????

  • lelo13
    lelo13     

    Non l'homosexualité n'a pas sa place dans les manuels scolaires,ras le bol de cette gauche qui ne traite aucun des problemes pour lesquels ils ont été élus.

  • patou26
    patou26     

    vous avez l'air spécialiste!

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire