En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’homosexualité a-t-elle sa place dans les manuels scolaires ?
 

Le gouvernement veut revoir les manuels scolaires pour qu'ils ne passent plus sous silence l'homosexualité des personnages historiques ou des auteurs. Certains enseignants n’y voient pas un intérêt primordial.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

146 opinions
  • J'MPA
    J'MPA     

    Ras bol de se faire rabattre les oreille pour une marginalité qui s'affiche et qui a le culot de réclamer une identité...qu'ils fassent ce qu'ils veulent on s'en porteras pas moins bien, mais surtout qu'ils ne nous mêlent pas à leur décadence.

  • multisexo
    multisexo     

    Formidable!!!
    On ne peut, j'espère pas tomber plus bas!..
    On croit rêver: un état ploutocratique, sataniste parce que Franc-mac.représentant nos élites croyantes et pratiquantes en pédophilie,tentent le coup de force depuis des années, d'imposer à la majorité des gens sains(des jeunes scolaires à éduquer en l'occurrence), à travers d'ignobles lois et décrets, une vision perverse de la sexualité qui impose la "déviance sexuelle pédéraste" (qui reste Dieu merci l'exception)comme une obligation à la majorité, le tout dans le but d'amener rapidement un dérélitement des moeurs tel, que toute la jeunesse en soit contaminée à jamais et par voie de conséquence toute notre société à venir!....
    Si l'on voulait se débarrasser d'une société en l'annihilant par perte de codes moraux, on ne s'y prendrait pas autrement et en maintenant aussi au maximum l'ignorance sous couvert d'éducation!
    L'antichambre de Sodome et Gomorre; y aura t-il dans les classes bientôt un tableau d'affichage comme dans certaines entreprises, l'employé du mois,pour avoir connaissance du meilleur homosexuel qui pourra s'identifier à une "star" de la littérature, de la Jet Set, de la Politique, ou show-biz?!!!
    Notre société est vraiment morribonde!...

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    rien a faire dans les manuels scolaire ce n est pas a l école de s occuper de ça .commencer a enseigner le RESPECT DE LA FRANCE
    DE L ETAT DE LA MORALITE ET DE NOS LOIS...

    L éducation appartient aux familles...

  • ayrton le mechant
    ayrton le mechant     

    Ce qui me cohoque le plus que je suis persuader que que si tu prend cette nevrosée de NWB en apparté au plus profond d'elle, elle meme ne crois pas a toute les connerie qu'elle dibite sur le mariage gay, l'orientation sexelle de "Grand Homme"

  • basile43
    basile43     

    afin d'obtenir le plus grand nombre de voix aux prochaines élections, la gauche, contre l'avis général, veut faire obtenir le droit de vote aux étrangers et leur faciliter l'obtention de la nationalité française ensuite, elle veut dans le même but accéder à toutes les revendications homosexuelles; c'est aussi simple que ça!!!

  • C4master
    C4master     

    Amusant, a la base les homos se "battent" pour avoir le "droit d'exister", ensuite ils ont demandés le mariage, ils demandent l'adoption et maintenant on veux mettre au programme l'homosexualité, je reste assez septique pour l'occasion...Le plus drôle c'est que demain x ou y gay trouvera face a lui quelqu'un qui n'est pas dans ce délire et comme tout a été fait pour caché la réalité qui est que tout le monde n'est pas d'accord avec ça. Enfin bref, je me permet de réagir sur le sujet de la notation, ont ils réfléchit a un moyen de faire finir l'apprentissage complet d'un libre sur une année scolaire (que les gamins soient au niveaux en fin d'année) ou pas? j'imagine que c'est moins important ^^...

  • seven
    seven     

    Ce gouvernement doit vraiment s'ennuyer comme pas possible pour vouloir s'occuper en plus de nos manuels scolaire. D'autant que l'homosexualité dans le temps d'Alexandre le Grand par exemple, n'était pas considéré comme ça l'est aujourd'hui.
    D'autre part, si ce gouvernement veut s'occuper de nos manuels scolaire, alors qu'ils commencent déjà par remettre l'histoire de Napoléon, la Shoa, et j'en passe, qui dans certaines écoles ne sont plus appris car celà heurte la sensibilité de certains jeunes banlieusard...
    Arrêtez de vous foutre de nous avec vos histoires d'homos, il y plus urgent !

  • chrism
    chrism     

    Je pense que le gouvernement a des choses beaucoup plus importantes à traiter que ce genre de question qui sont faites uniquement pour créer la polémique et masquer les vrais problèmes.

  • Lindigné
    Lindigné     

    s'est toujours fait avec des objectifs plus politiques que purement culturels. On nous a rebattu les oreilles avec des guerres pour fonder le sentiment national... Il est certainement temps de passer à autre chose... comme le fait que l'homosexualité a été partagée par de grands hommes et ainsi de contribuer à la meilleure acceptation pour les homos et pour les hétéros de cette orientation. le gouvernement est pleinement dans son rôle. On n'est pas obligé de faire comme avant. Notre époque troublée a plus besoin de changement que de conservatisme.

  • QUE DU BONHEUR
    QUE DU BONHEUR     

    je ne reprendrai pas les propos antérieurs, mais je me joins à eux pour dire: arrêter de vouloir vous occuper de tout et de transformer l'école en un grand n'importe quoi. Il n'y a rien d'autre à faire au gouvernement. Vivement les prochaines élections pour que les socialistes redescendent sur terre car leurs élus vont prendre une grande claque. Hollande n'a pas été élu avec une énorme majorité et cela n'autorise pas ce gouvernement a se moquer de nous en permanence. Il y a un moment où cela va péter.

Lire la suite des opinions (146)

Votre réponse
Postez un commentaire