En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Nicolas Bonnemaison avait décidé de ne pas se pourvoir en cassation après sa condamnation.
 

L'ancien praticien a été condamné samedi dernier à deux ans de prison avec sursis pour avoir abrégé la vie de plusieurs personnes âgées qu'ils considéraient incurables. Il est actuellement entre la vie et la mort.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • bernadete
    bernadete     

    le burn out frappe aussi nos jeunes médecins pendant leur internat, un grand nombre de médecins hospitaliers vivent une vie d'esclave, mais ça n'intéresse personne, en tout cas pas des magistrats, qui accumulent les suicidés à un rythme inquiétant.
    le juge d'Outeau n'a pas été empêché de travailler alors qu'il a flingué un nombre incroyables de vies, et pas des malades en fin de vie qui demandaient à être soulagés, la vie d'un médecin ne vaut plus rien en France.

  • sortilege
    sortilege     

    tenté ????pas très fort pour un pro !!!!!!!

  • jojobbb
    jojobbb     

    ce qui est monstrueux c' est de l'avoir traité d'assassin et donc de l'avoir détruit !

    sortilege
    sortilege      (réponse à jojobbb)

    il n'est pas question d'assassin mais on ne se substitue pas à dieu !!!!!!

  • iamagic
    iamagic     

    Il est dépressif, mais il sait comment vraiment en finir... et là c'est lui qui décidera et non quelqu'un d'autre à sa place! Lui a décidé du sort des patients ans qu'il y ait concertation, et c'est grave! Il a peut-être aussi une certaine culpabilité, c'est un homme fragile qui n'aurait jamais dû être médecin!!

  • ellivled
    ellivled     

    c'est le résultat de notre système d'un autre âge

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Que ces familles qui critiquent le comportement de ce médecin ou bien cela aurait pu être un autre,garde leurs PA chez elles,c'est quand même terrible dans ce pays,que l'on place les vieux en maisons de retraite ou dans les hôpitaux et que l'on ne s'en occupe pas pour beaucoup et bien content d'en être débarrassé,il
    faut pour des personnes en fin de vie,et je suis la 1ère à le demander d'abréger mes souffrances,mais les gens sont des hypocrites on veut sans vouloir,dans ce cas les familles n'ont cas les garder chez elles,et ne pas accuser à tout va les médecins.

    Crusader30
    Crusader30      (réponse à mirabelle57)

    Bonjour Mirabelle, je partage à 200% votre avis, je viens de partir en retraite et m'occupe de maman 82 ans Alzeihmer, sourde, c'est très difficile mais je ne la mettrais en maison que si son pronostic vital est engagé, je suis pour l'euthanasie de ma maman à sa demande écrite, idem pour moi j'ai bien notifié d'abréger mes souffrances si je devais très mal vieillir souffrir et enquiquiner tout le monde et coûter très cher à la société surtout si je dois crever je dis bien crever et non mourir. Je soutiens ce pauvre médecin. Notre justice est lamentable. Respect.

    mirabelle57
    mirabelle57      (réponse à Crusader30)

    J'ai travaillé pendant plus de 30 ans dans ce contexte médical,et croyez moi,j'ai vu des horreurs dans le comportement des familles,parcontre j'ai vu aussi le contraire,comment des enfants et petits enfants ce sont bien occupés de leurs ainés,cela n'empèche quand vous arrivez à un àge canonique, que votre corps doit supporter des douleurs terribles et que l'on pratique un acharnement qui ne résoud en rien vos problèmes,alors il vaut mieux partir dans la dignité,c'est pourquoi je suis pour l'euthanasie ,ceci est aussi valable pour des personnes plus jeunes.
    Croyez moi dans les hautes sphères ........le problème ne se pose pas.

  • unique arthur
    unique arthur     

    Il existe parfois des tas de raisons(certaines non avouables) pour que certains membres d'une famille souhaite la mort d'un proche. ensuite il me semble que ce médecin avait des intérêts financiers dans cet hôpital non?

  • Jmolo
    Jmolo     

    "L'institution lui avait retireR son droit de... "

    Il y aurait bien un R en trop quelque part !
    Ne relisez-vous jamais vos articles avant de les publier ?

    dany-tou
    dany-tou      (réponse à Jmolo)

    J'ai remarqué aussi ! ...

  • dany-tou
    dany-tou     

    J'espère qu'il va s'en sortir .

  • Pseudome
    Pseudome     

    Nombre de personnes ont pourtant soutenu ce médecin. Il y a juste eu une famille qui a contesté une euthanasie. Il faut permettre à ceux qui veulent quitter ce monde de le faire. La vie, elle se vit et elle n'a pas à être subie !

    Jean Jacques chollez
    Jean Jacques chollez      (réponse à Pseudome)

    Le problème, c'est qu'il n'a demande à personne...ni à la famille, ni aux collègues, ni aux intéressés...
    Demain, si les règles ne sont pas respectées, un médecin pourra agir de même pour des raisons qui lui paraissent juste, sur vous, vos parents, vos amis. Hormis l'accord declaré du patient , préalablement exprimé en pleine conscience je ne comprends pas un médecin qui trahit son serment!

    bernadete
    bernadete      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Vous ne comprenez pas tout simplement parce que vous n'avez jamais été confronté à la fin de vie d'un proche, quand la souffrance devient intolérable il n'y a plus de temps pour faire une réunion de famille, souvent dispersée et des fois peu ou pas présente, il y a la demande d'une personne au supplice et elle est urgente, les personnes que le DC Bonnemaison a soulagé étaient en fin de vie, leurs derniers moment étaient terribles, les familles l'ont remercié à la barre, allez expliquez ça à un magistrat, c'est peine perdu. Un magistrat ne connait rien de la vie d'un hôpital, il juge froidement et le témoignage des familles qui soutenaient le Dc Bonnemaison ne valait rien, ce n'est pas ce qu'ils voulaient entendre, ils peuvent être très sourds, rappelez vous du procès d'Outreau, s'ils décident d'un scénario, impossible de sortir de leurs griffes. Le juge d'Outreau n'a d'ailleurs pas été interdit de travailler, juste déplacé, une justice sur mesure pour eux.

    iamagic
    iamagic      (réponse à Jean Jacques chollez)

    Tout à fait de VOTRE avis!! Il a agi seul et pour moi ça peut s'apparenter à un crime!

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire