En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’euro plonge : faut-il s’inquiéter ?
 

Malmenée par la crise grecque, la monnaie unique européenne plonge. Quelles conséquences pour les consommateurs ? Est-ce la mort de l’euro ? Des experts débattent. Donnez votre avis !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • hesperus
    hesperus     

    De toute facon on est mouillé avec les Grecs!Alors l,inquiétude c,est pas d,aujourd,hui qu,on la

  • vendredi 13
    vendredi 13     

    L'Europe ??? Qu'elle hypocrisie et dire que des millions de gens y ont cru moi le premier mais en vérité, c'était fait pour L'ARGENT-ROI...point barre !!!

  • esperdut
    esperdut     

    On dis alors que l'argent sur les livrets d'Epargnes seront réduits a zéro ?

  • goldenboy
    goldenboy     

    l'euro a ploger dans la crise tout les pays qui son dedant,il faut quitter le bateau avant qu'il coule

  • MARSAULT
    MARSAULT     

    bonjour à tous

    je vois que les réactions sont nombreuses concernant la crise grecque.que l'euro soit faible ou fort nous payons le litre d'essence toujours aussi cher,il y a en marre de tous ces gens qui spécules sur les matières premières.je pense que le jour ou l'idée va leur prendre de spéculer sur les céréales qui permet de nourrirent les populations,alors sera devenu trés grave peut-être qu'à ce moment là les populations réagirons. pour en revenir à l'euro se n'est peut-être pas une si mauvaise chose mais il que se soit gérer intelligament mais pas par des financier qui ne pense à faire de l'argent.il y aure bien une fin à tous ça mais je pense quelle sera bien triste. beaucoup de crise se sont résolue par une guerre malheureusement pour nous et les génération à venir sans être péssimiste.

  • Lyocal
    Lyocal     

    L’euro plonge : faut-il s’inquiéter ?
    Et les retraites du privé aussi ....
    . Une note d'espoir : une proposition de loi a été déposée par Jacques Remiller (UMP) pour interdire le hold-up. Combien de députés vont-ils la signer ?

  • Lyocal
    Lyocal     

    Pour résumer : ils sont d'accord pour aider la Grèce, mais pas pour réclamer des réformes... Gérard Bapt, député PS de Haute-Garonne, a confirmé le soutien du groupe socialiste, tout en déplorant que la population grecque ait à subir les effets des réformes prévues: "Ce qui est demandé en contrepartie au peuple grec, c'est une cure d'austérité d'une incroyable sévérité, avec une coupe de 10% des dépenses publiques dans un contexte de récession qui risque d'être encore aggravé par le plan lui-même. Considérant la poussée de l'extrême droite lors des dernières élections dans plusieurs pays de l'Union européenne, il faudra être extrêmement attentif aux conséquences sociales des dispositions qui vont être prises et à leurs retombées politiques potentielles". Toutefois, Gérard Bapt n'a pas livré sa formule magique qui permettrait de sauver l'économie d'un pays surendetté en se gardant de lui demander d'entreprendre la moindre réforme structurelle... Voilà qui est révélateur et prometteur dans l'hypothèse d'un retour au pouvoir des socialistes en France !

  • Lyocal
    Lyocal     

    Qui trouvera 550 milliards d'euros pour refinancer la France sur 3 ans .

  • smartiz
    smartiz     

    OUF! enfin une personne qui regarde plus loint que son bout de nez!qui argumente ses pensees et qui va a l'encontre des idees "journalisocialos bien pensantes!"et oui il y a longtemps que l'europe devrais etre unis, et surtout avec le monde occidental, car c'est notre monde! et jusqu'a preuve du contraire, c'est quand meme dans le notre' que l'on vit le mieux! sinceres salutations.

  • Pourquoi ?
    Pourquoi ?     

    ... les carburants vont certainement beaucoup plus augmenter car quand l'euro était fort les carburants ont bien augmenté ????? Donc ils augmentent toujours alors ????? Ba oui, pareil pour le dollard, qu'il augmente ou qu'il baisse le carburant, lui, augmente TOUJOURS!!! c'est ça la "loi" du marcher!!!!!

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire