En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
41 700 emplois ont été détruits en France au 3e trimestre 2012.
 

Quelque 41 700 emplois ont été détruits au 3e trimestre 2012 dans les secteurs marchands, dont les trois quarts dans l'intérim, selon des estimations définitives publiées mardi par l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee).

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • CAPULEE
    CAPULEE     

    Bien sûr que l'Europe doit mettre des barrières douanières de plus de 50% de taxes, c'est le 1er point. Le second est d'ordre personnel de chaque habitant, que les français, les européens en général, pensent d'abord à acheter des produits fabriqués dans la CE et non pas n'inporte quoi à prix bas. Que pensez vous qu'il se passe en ce moment pour achats de noël, c'est la frénésie d'achat tout azimut de produits importés (jeux vidéos violents et merdiques par exemple). Nous avons peu de moyens alors un seul petit cadeau par personne, européen et français surtout et cela maintiendra l'emploi dans notre pays.
    Que soit mis un vrai étiquetage made in france, pas un bidon comme fabriqué en chine et emballé en france qui devient un produit 100% français. Voir également pour les gourmets, le foie gras (que de merde bulgare, hongroise sont vendues avec label sud ouest!!!! Je viens d'en faire la triste expérience.
    Ensuite il faut totalement libérer le travail, les horaires, la baisse massive des charges sociales 20% pour employeur, 10% pour le salarié. Tout cela accompagné d' une baisse massive des aides sociales (quelle horreur ces 2 mots les + plus employés du paf). Former de façon obligatoire tout ceux qui n'ont pas d'emploi à des métiers recherchés aujourd'hui, faire de l'apprentissage la grande cause nationale (pas créer 4000 logements pour demandeurs asiles et autre comme l'a annoncé Ayrault aujourd'hui dépense totalement inutile dans le contexte français actuel). Je précise que je ne suis pas FN.
    Et puis tant d'autre choses de bon sens à faire, à quand un grand homme d'état qui ne pense pas à saposition personnelle, sa réélection, mais simplement au bien être de la france et des français, j'espère le voir avant ma mort.... Pas prévue tout de suite.....

  • Cher56
    Cher56     

    40.000 pertes d'emploi? Qui s'en inquiete ? Certainement pas nos gouvernants, et ils n'ont pas à etre inquiets ces nouveaux futurs pauvres on va revaloriser le RSA !.... par la hausse de taxes......ce qui créera encore plus de depots de bilans, donc de chomeurs.....

  • liliane du 27
    liliane du 27     

    ..."ça continue et encore et encore..." Et ça va continuer.
    Qu'est-ce qu'ils attendent pour bloquer les conteneurs qui arrivent dans l'Europe par Millions?
    Qu'est-ce qu'ils attendent au niveau européeen et français pour relancer la consommation? et de ce fait la production?
    Qu'est-ce qu'ils attendent pour taxer ce qui arrive d'ailleurs et aident ceux qui exportent?
    Même si c'est pas facile, tous ces députés européens ou non sont des nuls!Juste bons à se quereller ou s'attribuer le prix Nobel!

  • fifi51
    fifi51     

    Pour qu'il y ait de l'emploi, il faut être capable de fabriquer des produits concurrentiels et qu'il y ait des entrepreneurs qui aient envie d'entreprendre, donc avec un espoir raisonnable de gagner de l'argent! OR, le travail est trop cher et on tire sur les patrons et on ne leur promet que taxes et impots nouveaux! Des emplois détruits il y en a toujours eu, mais il faut en créer! On n'en prend pas le chemin !

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Il est vrai pacopaca , que cela fait des recettes en moins qui devront être compensées par les contribuables qui restent en France ! Mais il faut ajouter a cela les délocalisations de tous genres et l'incapacité du gouvernement a créer de l'emploi ! De plus avec l'application des propositions du MEDEF , on va privilégier certaines populations (- de 40 ans) par rapport a d'autres (+ de 40 ans) , ce qui ne réglera pas les problèmes en définitif , mais fera "vase communiquant" . Plus la baisse de l'emploi au sein de la fonction publique . Plus la hausse des prix générale qui bride la consommation et qui empêche la création de nouveaux postes et j'en oubli ... . En bref cela fait beaucoup , mais avec une population aussi passive et des "financiers" aussi actifs , rien de tout ça n'est étonnant ! Et notre avenir en Europe va s'apparenter a celui des américains .

  • lerongeur27
    lerongeur27     

    Bonjour,
    100% raison Mr Depardieu, raz le bol de cette France qui montre du doigt, il n'ait pas le seul sauf erreur de ma part !!
    Bonne journée

  • pacopaca
    pacopaca     

    le nombre d'exilés fiscaux augmente

Votre réponse
Postez un commentaire