En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'"écotaxe" poids louds reportée à octobre
 

PARIS (Reuters) - La mise en place en France d'une "écotaxe" poids lourds prévue en juillet n'interviendra pas avant le 1er octobre en raison de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • resiste
    resiste     

    Tous les camions pourris en provenance des pays de l'Est pourront continuer à nous polluer en toute impunité!!

  • audiit
    audiit     

    marseille 16 euros en train , a 100KM de paris c'est 16 euros cherchez l'erreur , la croissance numérique c'est rigolo , les radars invisibles pour les particuliers et non les poids dit lourds

  • Transalma
    Transalma     

    Qui paiera l'écotaxe ? Sur un aller retour Lorient Rennes 55€ mini soit 15% de plus sur la facture et on nous parle de 3,8% récupérable en pied de facture. Qui fait ces calculs? Le bénéfice engendre par le chiffre d,affaire est de 6 à 10% pour cette prestation. Encore un calcul de politicien dépasse par l'incapacite de ce pouvoir a gérer sa mission.Et oui ce n'est pas facile et il y en a encore pour 4 ans!!!

  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    j'adore: "Elle doit servir à financer les infrastructures de transport, et, à terme inciter les utilisateurs à aller vers des modes de transport plus durables, souligne le ministère du Développement durable."
    donc, le gars qui a une boite de transport routier devra "penser" a faire acheminer ses colis par "des mode de transport plus durable" (surement le train). une fois que ceci sera fait, il coulera sa boite, puisqu'il ne fera plus de transport " routier". MAGNIFIQUE
    allez encore une autre bonne idée, que je rigole un peu

  • maxianis
    maxianis     

    alors pouvez vous m'expliquez comment les routiers ne sont pas en grêve avec les taxes ,le diesel qui va augmenter ,si sarko était au pouvoir les routiers auraient déjà fait grêve????je ne comprends pas

  • Dom CITOYEN
    Dom CITOYEN     

    Je ne me prononce pas sur le bien fondé de cette taxe supplémentaire mais ce que tout à chacun peut constater c'est que beaucoup de poids lourds évitent les autoroutes qui ont été bradées à l'actionnariat privé. Ces sociétés ont dégraissé en remplaçant l'humain pas des caisses automatiques et en en ont profité pour augmenter sérieusement les tarifs dont ceux trés élevés des P.L. Du coup ils utilisent et ruinent les ex routes nationales qui maintenant sont à la charge des départements qui devront par l'impot les réparer... Rien est simple!

  • justin bridou
    justin bridou     

    bonsoir
    je suis conducteur routier,il faut que vous sachiez que la profession est en train de mourir !!
    tout le monde s'en branle,mais il va falloir compter de nouveaux chômeurs les boîtes ferment les unes aprés les autres et voilà que ces gros CONS nous pondent une nouvelle taxe !
    que veulent ils ?une France de chômeurs ?
    STOP CA SUFFIT!!

  • rennesles
    rennesles     

    ............et, si NOUS, les citoyens "exigions" une tres tres tres forte taxe sur les crétins qui nous gouvernent......fini les problèmes!

  • rennesles
    rennesles     

    ah que je me mare à voir "naviguer" la "ministre" DUFLOT, qui est toute frétillante de son titre (à vie) de ministre et tous les aventages "annexes".......elle se moque pas mal de l'écologie.........pour le moment elle SE soigne.

  • Jean Aymard
    Jean Aymard     

    ... les camions de l'Est envahissent nos routes, prennent nos marchés, car beaucoup moins chers, même a deux chauffeurs en cabine, comme cela pas besoin d'arrêt pour repos. Tout est fait, pour bloquer le travail en France!!! Je comprends pas tout !!!!!!

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire