En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Tables, chaises, matelas et ameublement  ont désormais leur éco taxe.
 

Après l’électroménager, les meubles. A partir de ce mercredi, chaises, tables, canapés, cuisines et autres matelas auront eux aussi leur éco taxe. Une dizaine de centimes supplémentaires sur une chaise, 20 euros pour une cuisine complète. Des taxes qui serviront à développer le recyclage.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

85 opinions
  • artisan/fabricant
    artisan/fabricant     

    D'accord avec vous les meubles de qualité durent des générations (mais la plupart des clients ne veulent plus investir dans la qualité, ils veulent changer la déco tout les 3. 4 ans pour être " à la mode"). Les fabricants disparaissent de jours en jours, c'est un désastre dans la profession. A la tête
    de l'éco taxe 25 actionnaires (grandes enseignes) pas de petites ou moyennes entreprises.La taxe va être payé 2fois (facturé à mon client qui ensuite va la facturé
    à son client, donc moi et mon client nous allons reversés cette taxe.

  • R.G
    R.G     

    La taxe sur le papier toilette existe déjà on appelle ça la TVA

  • BJP34
    BJP34     

    Encore sous le prétexte de l'écologie voilà des taxes supplémentaires que nous allons devoir payer. Autant dire que si vous achetez des meubles en remplacement d'autres usagers n'oubliez pas de demander au vendeur de reprendre les anciens... ce qui ne se fait quasiment jamais!!!!

  • mag42
    mag42     

    SI LE MARIAGE GAY

  • mag42
    mag42     

    La consommation n'est pas prêt de redémarrer en France, plus les Français ont des problèmes d'argent, plus les taxes pleuvent, à quand la prochaine ? Honte à ce Gouvernement qui nous presse comme des citrons.

  • brindemuguet
    brindemuguet     

    au train où vont les choses à quand une taxe sur le papier toilette???

  • en colère........
    en colère........     

    taxe, impôts prélèvements, contribution ... ils savent faire quoi ce gouvernement..?????

  • DD146
    DD146     

    a la suivante?????? MERCI D AVANCE

  • jeanmimi35
    jeanmimi35     

    Pas d'impôts supplémentaires c'est ce que notre premier ministre a dit il y a quelques temps. Or on parle d'augmentation de TVA et maintenent de l' eco taxe. Si cela n'est pas un impôt de plus......et cela va toucher tout le monde.

  • map27
    map27     

    A quand une taxe pour aller mettre son buletin de vote dans l'urne................

Lire la suite des opinions (85)

Votre réponse
Postez un commentaire