En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Train du Cœur propose des ateliers pratiques pour s’entraîner à l’utilisation du défibrillateur avec des bénévoles de la Croix-Rouge.
 

1 train, 10 villes et 1 objectif : informer la population et mobiliser les décideurs pour sauver des vies ! L’Association RMC/BFM organise une nouvelle édition du Train du Cœur pour sensibiliser la population aux gestes de premiers secours et encourager les élus locaux et les chefs d’entreprises à installer des défibrillateurs cardiaques dans les lieux recevant du public.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • perefoura
    perefoura     

    Je me pose la même question à chaque fois que j'entends cette phrase. On est bien d'accord,être victime d'un arrêt cardiaque n'est pas une fatalité puisque quelqu'un peut nous relancer grâce au massage cardiaque ou défibrillateur, par contre, mourir c'est un peu fatal quand même, enfin je crois? que l'on m'explique svp, suis-je fou ou est-ce une incroyable erreur de langage...?

  • Frapadingue
    Frapadingue     

    Je n'ai pas rêver, rassurez moi, dans la pub pour les trains du coeur qui passe sur RMC, on entend bien:

    "...parce que mourir d'une arrêt cardiaque n'est pas une fatalité..."

    Si mourir n'est pas fatal, alors qu'est ce qu'il l'est ?

  • peter34
    peter34     

    pourquoi ce train ne s'arrête t il pas à montpellier importante ville universitaire, importante ville où il y a pas mal de retraités et personnes agées, pas mal aussi d'associations sportives type rando etc;;; qui peuvent promouvoir cet équipement, entre marseille et bordeaux un arrêt aurait très bien pu se faire ; est il encore temps de rajouter une étape ???

  • Taledatraining
    Taledatraining     

    Dans le meme élan de santé publique, voici une vidéo réalisée par des médecins urgentistes, (sur le terrain au quotidien), pour apprendre en 11 minutes et en gardant le sourire, les gestes qui sauvent.
    Felicitation pour votre train !
    http://www.youtube.com/watch?v=PnnM-JPtUc8

  • sureptil
    sureptil     

    C'est une bonne initiative. On ne connait pas assez les gestes qui sauvent.
    Mais comme d'autre l'ont déjà dit, le mieux serait de programmer des interventions (collèges, lycées) pour toucher un maximum de personnes.
    Et perso, vu le trajet du train, moi qui habite à l'ouest je suis pas prêt de le voir ce train^^

  • perdux
    perdux     

    si dans tous les lycées les pompiers faisaient des interventions pour former les jeunes aux premiers secours la majorité de la population serait atteinte par la formation. puis ensuite il faudrait une autre occasion de revoir les gestes. car les techniques pauvent évoluer j'en ai fait l'experience.

  • HANZ 66
    HANZ 66     

    et pourquoi cela n'est pas enseigné dans les écoles?

Votre réponse
Postez un commentaire