En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Depuis le début du mois, les gendarmeries et commissariats du département ont constaté une recrudescence des plaintes pour escroquerie au rétroviseur.
 

Policiers et gendarmes de Gironde voient affluer les plaintes ces dernières semaines, d'automobilistes qui se sont fait arnaquer pour des dégâts fictifs sur des rétroviseurs. Principales cibles des escrocs : les personnes âgées et les femmes seules.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • TIKI1
    TIKI1     

    Donc avant même d'avoir essayé tu es déjà sûr que ce numéro n'aboutira à rien, mais il peut être vrai ou encore avoir déjà été relevé dans une autre escroquerie du même type ou, par bêtise, être utilisé à nouveau et par chance repéré par une patrouille de police. Alors cela ne coûte rien d'essayer. Hi han hi han hi han

  • la fourmi
    la fourmi     

    c'est signé !

  • mary60350
    mary60350     

    encore une nouvelle escroquerie mais ou vont s'arreter ces gens ? moi j ai 59 ans et demi je suis une ancienne parisienne mais je n ose méme plus sortir méme en voiture seule,entre vol a la portiére, entre faux accident, holala quel monde PAUVRE FRANCE

  • RECOURTIAL
    RECOURTIAL     

    tu devines....une fois de plus.....mais VALLS ET TAUBIRA ne compte pas sur eux abonnés absent.

  • glloq
    glloq     

    "...il faut relever la plaque d'immatriculation et en parler ensuite avec les services de police ou de gendarmerie". et comme souvent la plaque est une fausse, tu te retrouve comme un con avec ton stylo un bout de papier griffonné.

  • maxlevard
    maxlevard     

    moi on m'a fait deux fois le coup de la fuite après un accrochage.
    le principe: le maladroit super sympa vous fait des grands signes de désolation et se gare plus ou moins près de vous puis remets la gomme et se perd dans la circu !
    la première fois ok; la seconde je ai suivi et le type à fait des "miracles" dans des rues de plus en plus étroite, donc j'ai laissé tombé et hop un petit passage au commissariat, comme c'était la voiture de son patron il l'a eu dans les dents.
    pour le rétro même conseil, ils partiront en courant.

  • paté croute
    paté croute     

    J'ai eut deux clients qui ont eut ce genre de tentatives d'escroquerie, ils font même semblant d'appeller votre assurance a l'aide des coordonnées sur votre carte verte et disent qu'il faut signer un constat car vous avez une franchise et sans signature cela peux etre considéré comme un délit de fuite. Ce sont les même qui proposent de nettoyer votre toit au karcher, couper des arbres pour un montant horriblement elevé, ou encore débarasser vos ferrailles si vous voyez qui je veux bien parler

Votre réponse
Postez un commentaire