En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L’APL bientôt basée sur des critères sociaux ?
 

L’Aide pour le logement est pour le moment la seule aide aux étudiants versée quels que soient les revenus des parents, mais la nouvelle ministre de l'Enseignement supérieur Genevière Fioraso veut la réformer.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

39 opinions
  • vince de l'ardeche
    vince de l'ardeche     

    MOI, je ferais de l'education une priorité. ben mince alors. j'espere que la crise et le chomage ne font pas parti de ses priorité.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Mais nous ne sommes pas fautifs,mais je vous souhaite d'arriver a la retraite,et d'en profiter au maximun.Une petite parenthèse j'ai 61 ans,et je préfèrerais avoir 30 ans et continuer a travailler,la chanson le dit bien le travail c'est la santé,pour ma part,c'est celà.

  • leFuretVertjeune
    leFuretVertjeune     

    je suis un futur vieux qui lui, aura une retraite misérable ou pas de retraite du tout et donc, si je suis bien votre raisonnement n'aura pas le droit de vivre...comprenez que ça soit un peu dur à avaler..bonne soirée à vous.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Arretez de pleurer,nous les retraités nous avons travaillés toute notre vie,et nous avons le droit de vivre maintenant,mais ne vous faites pas de soucis,nous allons etre ponctionnés,ce qui n'arrangera pas l'économie, car nous consommerons beaucoup moins,là tout le monde sera content,mais dites vous bien une chose, vous etes un futur vieux,bonne soirée.

  • TRAVAILLER C'EST TROP DUR
    TRAVAILLER C'EST TROP DUR     

    J'ai 38 ans et je ne travaille plus depuis l'âge de 23 ans. Je touche le RSA, j'ai des bons alimentaires, je vais aux restos du coeur, je touche les APL et je suis en vacances 12 mois sur 12, j'ai droit à la piscine municipale. Bref je vis bien, tout va très bien pour moi.

  • la riposte du peuple
    la riposte du peuple     

    lorsque vous avez plus que le reste à un moment il faut savoir ne plus profiter des lois existantes , finalement c'est qui les assistés ? en plus vous gueulez comme du poisson pourri , il faut une nouvelle loi point que ceux qui pensent qu'allez au rsa est une bonne chose n'ont qu'a y aller , c'est trop facile de sortir tout et n'importe quoi pour le plaisir , allez y le rsa vous attend .

  • kevhofland
    kevhofland     

    Malheureusement si, aujourd'hui,il faut attendre que ça arrive tout cuit et prémaché, c'est comme ça qu'on s'en sort le mieux. Plus tu glandes et plus tu as d'aides. Arrive un moment où tu as autant que quelqu'un qui bosse normalement. Certains ont bien compris comment ça marchais, les idiots sont justement ceux qui bossent. C'est scandaleux mais c'est comme ça. Les politiques parlent d'humanisme et de solidarité. On doit répondre justice et égalité.

  • àmonhumbleavis
    àmonhumbleavis     

    Y a plus rien a faire ici !
    Laissons ce pays aux politiques qui se crêpes le chignons comme des neuneus et qui se vautrent dans la luxure de nos taxes.
    Y aura plus que ca bientot... des politiques désabusés, des fonctionnaires aux ordres, des pauvres pour s'en servir de défouloir et des vieux....pauvres aussi comme le dit si bien coyote.

  • nini64
    nini64     

    Depuis quelques temps, vous n'avez pas l'impression que ceux sont toujours les mêmes qui doivent mettre la main à la poche ou qui doivent subir les réformes ?

  • leFuretVertjeune
    leFuretVertjeune     

    les hauts revenus n'ont pas à toucher l'APL pas plus que les allocations familiales qui devraient être réservées aux classes moyennes et populaires et plafonnées à 3 enfants... libre à ceux qui estiment avoir les moyens d'en avoir 4,5 et plus de faire comme bon leur semble mais ce n'est pas à la société d'assumer a leur place un nombre d'enfants illimité...

Lire la suite des opinions (39)

Votre réponse
Postez un commentaire