En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

L'allocation de rentrée scolaire versée à partir du 17 août

Les fournitures scolaires pèsent beaucoup dans le budget des familles.
 

L'allocation de rentrée scolaire, qui aide les parents aux revenus modestes à payer les cartables et autres fournitures, sera versée à plus de 2,8 millions de familles à partir du 17 août, a annoncé mardi le ministère de l'Education nationale.

Inscrivez-vous à la Newsletter BFMTV Midi

Newsletter BFMTV Midi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • raletrol42
    raletrol42     

    Dépassez leurs plafonds de 70€ / mois et vous n'avez droit à rien alors que souvent vous payez déjà tout!!!
    70 € par mois...ça paye à peine le carburant pour aller bosser, la cantine et j'en passe.... restez au chaud chez vous, faites en le moins possible ... on vous filera un coup de pouce pour changer votre home cinéma... pardon... acheter les fournitures scolaires!!!

  • raletrol42
    raletrol42     

    Super... je vais voir où passent mes impôts quand je verrais quel modèle d'écran plat et de téléphone portable dernier cri, vont acheter les deux familles de 5 gamins à côté de chez moi (sur 12 personnes... un seul actif, soit dit au passage...)
    Ils iront ensuite pleurer au CCAS pour payer la cantine des gamins... j'en rirais presque tellement c'est grotesque!
    Des bons pour des fournitures point barre.... pour les vêtements il me semble qu'école ou pas, il vous faudrait bien habiller vos gamins non?
    Tout au plus, que ça aide à payer une cotisation pour une activité sportive ou musicale... ok... pas pour payer un 13 eme mois aux parents!

  • boulette34
    boulette34     

    La gabegie étatique et organisée continue
    La paix sociale est à ce prix

  • beaudolo
    beaudolo     

    Existe-t-il, en France, des mesures qui ne soient pas que pour les pauvres mais aussi pour ceux qui paient l'impôt, càd ceux qui tirent la charrette?

  • danbas84
    danbas84     

    Une occasion manquée de faire faire des économies aux contribuables .... bizarre non ?

Votre réponse
Postez un commentaire