L’actu en vidéos à la mi-journée : Serge Charney, violeur à Lyon et TGV low cost

Événement du jour, document exclusif, phrase choc ou image insolite... BFMTV.com vous a sélectionné les vidéos à voir à la mi-journée. A ne pas manquer: la polémique après les propos misogynes du père divorcé Serge Charney, un violeur qui sévit à Lyon et le lancement des TGV low cost.

E. M.
Le 19/02/2013 à 12:13

Vidéo ci-dessus - Serge Charney : "Je pourrais m'excuser, mais la douleur des papas est terrible"

Serge Charnay, un père séparé retranché depuis vendredi sur une grue de Nantes pour réclamer le droit de voir son fils, en est descendu lundi en fin d'après-midi. Il revient, mardi sur BFMTV, sur des propos misogynes qui ont fait polémique.

Papa dans la grue : Serge Charnay ne dessert-il pas la cause qu'il prétend défendre ?

Les propos tenus par Serge Charnay, après être descendu de la grue où il s'était retranché à Nantes, ont quelque peu détoné. La ministre déléguée à la Famille lui a retourné une réponse cinglante. Une attitude qui pourrait desservir la cause des pères privés de leur enfant plutôt que de la promouvoir.

Violeur en série à Lyon : les étudiantes s'angoissent

La présence suspectée d'un violeur en série dans un quartier universitaire de Lyon sème la psychose parmi les jeunes étudiantes, qui ont changé leurs habitudes.

Plan banlieues : pas de "plan Marshall" mais une réaffectation des moyens

Le "plan sur les banlieues" du gouvernement doit être détaillé ce mardi lors d'un comité interministériel à Matignon. En voici les principales mesures.

SNCF : "attention au départ" des TGV low cost

La compagnie ferroviaire française présente les détails de son offre de TGV à bas coût ce mardi. Au menu : départs depuis la banlieue parisienne, vitesse doublée, et disparition du wagon-bar pour réduire les charges.

La question du jour

Etes-vous prêt à acheter certains médicaments hors des pharmacies ?