En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Immobilier à Paris
 

Selon une étude révélée ce lundi, devenir propriétaire est de plus en plus difficile. L’accession à la propriété est désormais réservée aux ménages gagnant au minimum 4 000 net euros par mois et détenant 50 000 euros pour un apport personnel.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

61 opinions
  • Citoyen en galère
    Citoyen en galère     

    Même en gagnant plus de 4000 euros à deux, si vous n'êtes pas en CDI vous pouvez toujours vous brosser pour prendre un crédit. Il n'y a qu'à voir comment font les courtiers en immobilier http://www.courtier-assurance-web.fr/ et en assurance pour s'engraisser. Merci la dérégulation, merci Thatcher et Reagan, merci la droite et la gauche. Merci nos parents qui ont baigné dans les trente glorieuses et qui viennent nous traiter de génération de bons à rien, alors qu'ils n'ont jamais eu à se battre pour obtenir un boulot ou obtenir des sous de la sécu. Merci à tous, c'est grâce à vous !

  • Red Doctor
    Red Doctor     

    Tout ce que nous avons connu dans le passé , va devenir luxe et c'est voulu (immobilier , retraite , enseignement , soins médicaux , automobile , etc ...) ! Dans le système ou nous vivons , les banques favorisent toujours le mêmes et les autres cela devient une épreuve olympique . Pour devenir propriétaire , il faut avoir un apport financier , acheter dans une région pas trop chère (donc ou il n'y a pas de boulot) , se passer de tous ses plaisirs (dont les vacances) , prévoir l'entretient et cela devient possible . Mais dans la conjoncture actuelle , je me demande si habiter en HLM n'est pas plus raisonnable ou l'entretien et la responsabilité du locataire reste limitée ! Il faut bien peser le pour le pour et le contre , car une fois engager cela devient plus difficile !

  • mariejo
    mariejo     

    J'ai regardé le reportage de France 2 sur une française qui demande depuis 6 ans un 2/3 pièces pour vivre avec son petit de 5 ans !! on ne lui attribut pas bien sûr ! elle n'est pas "prioritaire" !!! et quand la député du FN demande à l'Assemblée Nationale un "amendement" qui donne en priorité un logement aux français et pas aux immigrés ! Cécile Duflot REFUSE d'adopter cet avantage au peuple !! (vu sur YOUTUBE) "la preuve que le gouvernement n'aime pas les français " !! et là plus de doute... je vais encore être censurée !!!

  • albclau
    albclau     

    Bien sur pour acheter Avenue FOCH - Mais il faut commencer petit puis revendre -puis revendre et à 65 ans tu pars dans le midi------- Autrement c'est pour cela que certain parents ont eux travaillé durement économisé pour offrir à leurs enfants la possibilité de se loger dignement

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    C'est un risque à bien calculer en ces temps difficiles. J'ai une relation qui suite à la fermeture de sa boite et son reclassement dans une autre du groupe a du s'installer à 800 Km. Elle a du vendre en catastrophe sa maison.

  • checkmatt59
    checkmatt59     

    cela m'attriste ce que les médias peuvent avancé aussi facilement. On n'est pas obliger de gagner 4000 euros par mois pour être propriétaire !! à partir de 1500 euros net une personne seul peut acheter un bien pour 120 000 euros frais de notaires inclus ! d'ailleurs j'ai vendu plusieurs appartements NEUF cette année !! à 4000 euros de revenus net on peut s'acheter un magnifique pavillon récent sans travaux pour plus de 200 000 euros !

  • RATFINK
    RATFINK     

    "Les jeunes subissent l'augmentation de la dette et celle des impôts qui financent des prestations actualisées (retraites, santé...) dont ils ne bénéficieront jamais. Ils pâtissent de la bulle immobilière qui n'aboutit qu'à engraisser les seniors".
    Je me souviens de cet essai de Jacques ATTALI disant à l'époque qu'on allait tout droit vers des problèmes de solidarité intergénérationnelle. Il faut avouer qu'il ne s'est pas trompé.D'un autre côté, dixit un agent immobilier de ma région, il y a 5 ans de cela :"je sais d'emblée de jeu quels sont les couples que je reverrai dans 2 ans pour revendre leur barraque, ce sont ceux qui auront acheter dans la foulée, les meubles derniers cris, l'écran plat à la mode, la bagnole qui en jette, etc..."

  • degatw
    degatw     

    Comme je l'ai dis plus bas, c'est faux. Donc ne trouve pas ça honteux. Tu peux devenir propriétaire avec un SMIC si tu veux. Mais tout dépend si tu veux vivre à la campagne ou dans le XVIième... La question est : que veux-tu dans la vie ? Perso j'ai choisi de pas me ruiner pour acheter un taudis. J'ai quitté les grandes villes, j'ai acheté une maison magnifique, luxueuse, spacieuse et avec du terrain. Terrasse plein sud, cuisine équipée... tellement de chambres que certaines, je dois y rentrer un fois par mois, et encore... la maison "carte-postale". En plus, je peux faire des voyages plusieurs fois par an et je regarde presque pas les prix quand je fais les courses. Si j'avais voulu la même chose dans une grande ville... patate et camping en normandie tous les ans ! (dans le meilleur des cas).
    Et qu'on ne me sorte pas l'excuse du travail... c'est un phénomène de groupe. Du travail il y en a partout. La grande ville la plus proche de chez moi, 30 000 habitants, ne compte que 7,5% de chômage. Soit bien moins que la moyenne nationale.
    Le problème des Français, c'est qu'ils sont trop sédentaires. Quand tu sais ça, tu peux faire exploser les prix comme tu veux... On n'est pas de grands aventuriers, on n'arrive pas à faire le grand saut, à tenter le tout pour le tout et bousculer nos habitudes. Regarde les prix des maisons à Miami, aux USA en général, c'est bien moins que chez nous. Mais eux n'hésitent pas à déménager.

  • KALOU44
    KALOU44     

    Pour moi c'est une honte de lire ça...

  • degatw
    degatw     

    Cela, c'est vrai pour les citadins. Qu'ils arrêtent de s'agglutiner et ils verront qu'en dehors des périph', y'a une vie, souvent de meilleure qualité.
    J'ai acheté y'a 6 mois et c'était une vraie ballade de santé pour faire plier les banquiers. Aujourd'hui, je ne paye aucun frais bancaire, aucune carte, rien, avec un taux inférieur à 3,5 sur 12 ans. On a apporté moins de 20 000€ et on gagne plus de 4000€ mais réunis. Pourtant, dans notre belle petite "villa", on pourrait faire tenir au moins 30 studios parisiens...

Lire la suite des opinions (61)

Votre réponse
Postez un commentaire