En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La ministre de la Justice, Christiane Taubira, a mis fin lundi 18 mars à l'expérimentation des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels.
 

La garde des Sceaux, Christiane Taubira, a mis un terme lundi à l'expérimentation des jurés populaires dans les tribunaux correctionnels, mesure phare du quinquennat de Nicolas Sarkozy. Cette mesure a été jugée trop coûteuse et inadaptée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

65 opinions
  • legaulois
    legaulois     

    joyeux contribuables de France, payez et fermez là....Tout ceci ne vous intéresse pas : nous serions tous des niais ???

  • mycette
    mycette     

    il serait bon de rappeler que les juges sont intouchables, combien d'erreurs, et quelle sanction pour eux? ils abusent de leurs pouvoirs

  • mycette
    mycette     

    il serait bon de rappeler que les juges sont intouchables, combien d'erreurs, et quelle sanction pour eux? ils abusent de leurs pouvoirs

  • philippelea
    philippelea     

    les magistrats et syndicats de majistrats sont à gauche toute!ils ont hurler quand rachida dati a mis en place la carte judiciaire!ils ne supportez les jurés populaires et maintenant taubira fait du hollande !terre brûlée aprés sarko

  • QQKK
    QQKK     

    A voir les têtes de nos élus il y a des kilos en trop ce qui comprime le cerveau.

  • QQKK
    QQKK     

    La presse est à la botte de hollande et personne ne bouge, le FN est la et attend son tour aussi voir les dernières élections dans l'OISE ou le PS a pris une déculottée et ce n'est pas fini,les cocus de HOLLANDE n'ont pas voté.

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    vous ! mais le problème c'est qu'il ni pas que des gens tranquille qui ramène leur famille et après cela obligera le prochain gouvernement à
    prendre des décision pas forcément très agréables vis à vis de certaines catégories !

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    exprès pour éviter les lynchage car il ne faut surtout pas leur faire de mal ce ne sont que des gamins qui chahute ! pardonnez oubliez les et tout ira mieux après les prochaines élections !

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    ce sera plus utile fera d'énormes économies aux français et permettra des financer des prison plus hautes et plus sur avec des baux plus long pour la plupart des locataires !!!!! cela réduira par conséquence les récidives donc le nombre de procès limitera le nombre de policier chargé de courir après eux et ceux qui construit ces nouveaux logement sociaux pourront se faire embaucher dans les grand groupe de BTP au mali par exemple une juste récompense pour eux ils auront le soleil la bas ils reprendront confiance et deviendront doux comme des agneaux !

  • Pat 94
    Pat 94     

    Surtout pas de commentaires sur ce fais divers déjà que l'on a mis deux jours pour nous en informer.

Lire la suite des opinions (65)

Votre réponse
Postez un commentaire