En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La justice française saisie de l'affaire du mediator
 

PARIS (Reuters) - Une enquête pénale va être menée concernant le Mediator, un médicament dont les effets secondaires auraient tué 500 personnes en...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

5 opinions
  • CLAU727
    CLAU727     

    Enfin le gouvernement prend conscience du danger de certains médicaments, moi je suis victime du STALTOR le médicament contre le cholestérol et malheureusement l'état n'en a pas fait cas et je me bats toujours depuis 10 ans dans une association, et pourtant mes résultats d'analyses prouvent bien, que je suis passée de très près de la mort,je pense que si des médecins lisent mon message, comprendront. Mes CPK à la suite de la prise du STALTOR sont montés à 168600 UI/1 et que la norme est de 170 UI/1 il me reste toujours des séquelles, et malheureusement pour ce médicament, le gouvernement n'a rien fait. Pouvez-vous me donner la différence entre un médicament dangereux et un autre et, entre un laboratoire Francais et un laboratoire Américain, c'est quand même l'état qui a accepté de commercialisé ce médicament sachant que les Etats Unis l'avait retiré depuis 5 ans de chez eux. C'est en 1999 que j'ai eu ce problème, cette même année l'AFSSAPS a été mise au courant et pourtant ne l'a retiré du marché qu'au mois de juillet 2001. Est-ce normal ?

  • gigi1
    gigi1     

    S'il y a un jour un procès, on fera sans doute appel aux experts de l'Afssaps, organisme dont les trois quarts des revenus proviennent de l'industrie pharmaceutique. C'est dire à quel point les experts risquent gros s'ils témoignent contre le laboratoire. Quant à Mr Servier, il utilise une stratégie de défense habituelle qui consiste à nier les évidences, tout comme le ferait un gamin d’école maternelle.

  • choupi65000
    choupi65000     

    c'est pas grave ! les "patients " continueront à faire confiance et enrichir l'industrie pharmacetique aux dépends de la Sécu !et M.Bachelot qui n'est pas virée du governement parce que meilleure amie du grand manitou Fillon !...elle a dérembourcés ou supprimés de médicaments (sans effets secondaires ) uniquement parce qu'ils ne rapportaient pas assez !...

  • dugenou
    dugenou     

    QUI ETAIT MINISTRE DE LA SANTE

  • mar17
    mar17     

    ... le médiator, retiré depuis 12 ans aux USA, l'année dernière en Espagne, et la FRANCE, grand donneur de leçons à tout le monde qu'attendait-elle ? au nom de quels profits ? Et en plus quand on sait que Jacques Servier, fondateur du groupe pharmaceutique Servier 9ème fortune de FRANCE estimée à 3,8 milliards € en 2009, est Grand-croix de la Légion d'honneur depuis le 31 décembre 2008. BRAVO !!!!MILLE FOIS BRAVO !!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire