En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
La justice demande le maintien en vie de Vincent Lambert, tétraplégique
 

Le tribunal administratif de Châlons-en-Champagne s'oppose à ce que soit poursuivi un protocole de fin de vie pratiqué sur Vincent Lambert, tétraplégique en état de conscience minimal depuis cinq ans.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • choppaul
    choppaul     

    Vous aurez lu, et pas dans un état de déchéance pitoyable.

  • choppaul
    choppaul     

    Quand aura t'on le droit, de mourir sans souffrir, et dans un état de déchéance pitoyable.

  • tchusss
    tchusss     

    Mais parent n'aurons pas cette question à ce posé car il on déjà la consigne d'en finir rapidement, je suis motard et je risque ma vie tous les jours à cause d'abrutis qui ne vois que le bout de leur nez alors cette question n'est plus à ce posé et je sais qu'il la respecteront !! Mon père à la même demande et je la respecterai comme ma mère là respectera !! Votre réflexion, digne de la pensé unique, en dit long sur votre pitié sélective ou ce qui ne pense pas comme vous peuvent crevé dans la souffrance !!

  • KRIS83
    KRIS83     

    Par conviction religieuse et catholique les parents de Vincent vont le faire souffrir et seulement par conviction religieuse ! sachant que le catholicisme prône l'amour de l'autre etc etc ...un peu incroyable que la religion puisse faire que des parents acceptent de faire souffrir leur propre enfant !!!.....heureusement que je suis athée !!

  • tchusss
    tchusss     

    La justice passe au dessus de la médecine ? très bien dans ce cas tous les soins pratiqué devrais être payé à 100% par les parents et non les Français !!

  • Le cri du peuple
    Le cri du peuple     

    Désolé d'être trop terre à terre.... Mais qui va payer le maintien à l'état de légume de ce pauvre homme pendant des décennies...et à quelle existence se voit condamnée sa pauvre épouse....

  • ghysly44
    ghysly44     

    Franchement faire vivre une personne comme ça c'est pas humain ses parents devraient avoir plus de compassion alors qu'il n'y a plus d'espoir ...

  • ALEX BENOIT B
    ALEX BENOIT B     

    Je n'ai aucun avis devant un drame pareil. Ou plutôt oui, j'ai trop d'avis contraires.

  • hyiogha02
    hyiogha02     

    une fois de plus , bravo la justice !

  • olympesdecaunes
    olympesdecaunes     

    Il est très difficile de prendre ce genre de décision car il s'agit d'un drame familial compréhensible entre les parents qui ne veulent pas voir leur fils partir et le frere...qui souhaite respecter la volonté de celui ci.
    Toutefois si on ne doit pas sombrer dans l'euthanasie active, là on est dans l'acharnement thérapeutique. N'y a t'il pas des limites?

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire